Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2015

Le petit poucet & la Belle aux Bois dormant




Coucou, les lecteurs! Le voilà,
vous l'attendiez avec impatience depuis deux mois....
c'est le chapitre 10 et dernier de cette fabuleuse histoire de contes mélangés,
le petit poucet et la belle au bois dormant !!!!!!

 Le petit poucet & la Belle aux Bois dormant

CHAP.1

Il était une fois, une belle princesse endormie dans les bois. Un petit homme passa par là en dansant la polka. Il cria:
«Princesse, princesse réveille toi !
-D'accord mais je ne me lèverais pas, lui répondit elle.
-Mais princesse, vous avez dormi cent ans, vous n'êtes plus fatiguée! lui rétorqua t-il.
-Je ne me lèverais que si vous me dites ce qui vous amène là!
-Je dois me marier et je voyagerais jusqu’à trouver ma promise»
La princesse se leva.
«Très bien,lui dit elle.
-Maintenant que vous êtes levée, puis-je vous embrasser?
-Ho avec plaisir, mais à condition que vous alliez me chercher la fleur de Liliputie dans la forêt des Trolls-Nains, afin qu'elle orne mes cheveux.»
Le petit homme partit donc pour la forêt des Trolls-Nains. Une fois arrivé a l'orée de la forêt, il y pénétra.
Soudain, il tomba nez à nombril avec un Troll-Nain, qui lui lanca:
«Halte là, tu ne passeras pas!!!
-Et si je vous en demande la permission?»
Le Troll-Nain, n'ayant pas de cervelle, se mit a réfléchir. Il réfléchit pendant deux jours. La première nuit, le petit poucet, que la princesse avait surnommée Titi, lui envoya un texto.

Ma douce,
Je suis désolé, mais j'ai rencontré un
Troll-Nain qui réfléchit depuis hier
pour savoir si il me laissera passer
(j’espère que oui)
Je t'embrasse
Titi

CHAP.2

Vers six heures de l'après-midi du deuxième jour, le Troll-Nain se décida à parler.
"Je m'appelle Ogr,lui dit-il.
-Bien Ogr,pourrais-tu me laisser passer ? demanda le petit homme.
-Ben, oui mais et le mot magique ?
-S'il te plaît,Ogr.
-Tu fais la phrase mais avec le mot magique maintenant.
-Pourrais tu me laisser passer, s'il te plaît Ogr ! s'impatienta le petit poucet.
-D'accord, consentit le Troll-Nain.
-Merci, jubila le petit poucet.»
Et il détala en courant avant que le Troll-Nain ne change d'avis (On ne sais jamais avec les monstres !)Soudain il fut forcé de s’arrêter car une sorcière se tenait devant lui.
«Monte sur mon balais, je t’emmènerais voir quelqu’un qui t'aidera à trouver ce que tu cherche, lança-t-elle.»
Le petit poucet monta donc sur le balais. La sorcière était habituée à ce moyen de transport, ce qui n'était pas le cas du petit homme. Il trouva cela très inconfortable, car le balais tanguait de tout les cotés.
«Ça va ? cria la sorcière.»
Le petit poucet, étant incapable de répondre se contenta de pousser un gémissement, mais la sorcière ne s'en inquiéta pas et continua son chemin.
Bientôt, il arrivèrent devant une vieille bicoque. Ils y entrèrent. Enfin... le petit poucet entra, car la sorcière avait mystérieusement disparu. Le petit poucet avança donc seul à l’intérieur de la maison, quand soudain, un crapaud apparu, sorti de nul part au milieu d'une pluie d'étoiles pailletées.

CHAP.3
«Bonjour, commença-t-il d'une voix coassante .
-Bonjour, répondit le petit homme, méfiant.
-J'ai appris que tu cherchais la fleur de Liliputie?
-Je..., commença le petit poucet.
-Et je peux t'aider, coupa le crapaud.
-Eh bien, dis moi comment ? demanda le petit poucet.
-Tu crois quand même pas que je vais te la donner ?
-Vous possédez la fleur, s'écria le petit poucet.
-Je n'ai pas dit ça, susurra le petit animal vert. »
Le petit homme allait répondre, lorsque le crapaud disparut dans un tourbillon de poussières. Pour laisser place à... Michael Jackson !!!!
« Mais qui es-tu ? Demanda le petit poucet d'une voix tremblante.
-Tu ne pas reconnu ?fit la star choquée.
-Bah heuuu... en fait heuuu... non, pourquoi,j'aurais dû ?
-Mais voyons je chantais thriller la célèbre chanson !
-Désolé mais je ne voit toujours pas.
-Enfin bon, celle où il y a des morts vivants et un loup-garou
-Ah oui ! S'exclama le petit poucet.
-Et... vous êtes ? s'enquit Michael Jackson.
-Moi ? Je suis le petit poucet, vous savez, je lance des petits cailloux blancs derrière moi.
-Oui, je vois, que viens-tu faire ici ?
Je viens chercher la fleur de Liliputie,annonça le petit poucet d'une voix théâtrale 

CHAP.4  

-ah ouais peut être répondit le chanteur lassé
-comment ça ??? s’inquiéta le petit homme.
-et bien,si je ne me trompe pas, c'est Mélusine qui t'a conduit ici ? Demanda Mickael Jackson
-Mélusine ?
-Oui, Mélusine,c'est une sorcière.
-Oui, c'est ça, confirma le petit poucet que la panique commençait à gagner
-Et, bien évidemment,elle ne t'a pas dit où elle allait t'emmenait ?
-Heuuu... non, fit le petit bonhomme.
-Veux tu le savoir ?
-Heuuu...
-Nous sommes au Paradis
-Quoi !!!!! Explosa notre ami.
-Je suis mort.
-Quand ça, s’enquit le petit poucet.
-Là n'est pas la question,fit la star agacé
-Pourquoi m'a t-elle amenée ici si vous ne pouvez pas m'aider ?
-Eh bien en fait...
-Oui,quoi ?
-Je peux t'aider.
-Ah bon ? Mais vous ne pouviez pas le dire plus tôt ? S'énerva le petit poucet.
-La fleur de Liliputie se trouve... en Enfer


CHAP.5



-Comment s'y rendre ?
-Tu veux te rendre en Enfer?!!! s'écria Michael Jackson
-Eh bien oui si c'est le seul moyen pour récupérer la fleur !
-Bon très bien..., pour descendre en Enfer,il faut trouver le lac du Loque-nèce,en boire une gorgée, mais attention une seule gorgée,puis creuser un trou sur la berge et s'enterrer à l’intérieur,et pour revenir il faut...»
Mais le petit poucet ne saurait jamais ce qu'il fallait faire pour revenir car Mickael Jackson se «re-transforma» en crapaud ! Mais cette fois le petit poucet ne pris pas le temps de lui parler, & partit aussitôt à la recherche du lac du Loque-nèce. Sur le chemin il envoya un texto a la belle au bois dormant pour l'informer des récentes aventures.
Ma douce,
Le troll-Nain m'a enfin laisser passer!
j'ai rencontré une sorcière qui m'a amenée
voir un crapaud qui s'est transformé
en un certain Mickael Jackson
Il m'a dit que la fleur de Liliputie se trouvait
en Enfer et il m'a expliqué comment y allait
mais malheureusement il n'a pas pus
m’expliquer comment en ressortir
Mais je suis prêt a tout
pour vous ramener la fleur
c'est pourquoi je vais allait m'enterrer
sur la rive du Loque-nèce!
A bientôt j'espère


Titi   
http://www.quizz.biz/quizz-887334.html
CHAP.6
La princesse lui répondit aussitôt
Mickaël Jackson?!
Waouh! c'était mon chanteur préféré
mais il n'est pas mort?
En tout cas je te souhaite bonne chance pour
l'Enfer et je te dis à bientôt.
Ta douce
Le petit poucet n'ayant aucune idée de comment trouver le lac du Loque-nèce décida d'aller consulter l'office du tourisme des Anges.
«Bonjour,murmura craintivement le petit poucet.
-Bonjour,c'est pourquoi?
-Heuuu,c'est à dire que je recherche le lac du Loque-nèce.
-Oui mais pourquoi vous venez nous voir nous?
-Eh bien je pensais que vous auriez peut-être un plan à me donner.
-Nous ? Mais quelle idée ! Il faut aller voir Naissette, elle habite...
-Où ça ?
-Raaaaaah, mais laissez moi finir mes phrases !
-D'accord,
-Bah, elle habite dans la petite maison qui se trouve juste a côté du lac du Loque-nèce

CHAP.7


-Ok, merci beaucoup !
-Ce sera tout monsieur ?
-Heuuuu,,,Je prendrais bien un guide ,
-Voila, cela fera 10 francs,
-Vous ne voulez pas des euros ?
-Non, monsieur, sachez qu'ici, au paradis, on est restés en francs !
-Mais,,,
-Oui monsieur ! Au revoir monsieur !
-Au,,au,,au revoi,voir ! »
Titi partit donc dans la direction qu'avait indiquée l'Ange, sans guide puisque n'avait pas put le payer. Il arriva bientôt devant toute une rangée de petite maison et ne sachant pas à laquelle frapper il décida de sonner à la première et de demander son chemin.
« TOC TOC TOC »
-J'arrive, répondit une voix derrière la porte. Oui c'est pourquoi ?
-Euh bonjour je suis le petit poucet et je cherche la maison de Naissette, je me suis dit que vous sauriez peut-être m'indiquer le chemin ?
La femme ne répondit pas mais rentra chez elle en claquant la porte.
-Mais,,,mais,,,mais,,,balbutia le pauvre titi.


La femme rouvrit la porte, et, le visage rouge de colère, postillonna sur la tête du petit poucet.

CHAP.8


« Le petit poucet, c'est ça ? Et moi, je suis la reine d’Angleterre .
-Mais voyons madame, nous sommes bien au Paradis.
-Oui, mais justement, le petit poucet n'y est pas, il n'est pas mort, figurez vous !
-Oui, mais écoutez moi heuuu !!!
-Je n'ai pas que ça à faite, écouter les balivernes des petits garnements !!! »
Sur ces paroles, la dame claqua de nouveau la porte au nez du petit homme. Il allait retenter sa chance, & re-frapper à la porte, lorsqu'il entendit le bruit d'un clef tourner dans la serrure. Il se retourna désespéré, quand il vit une vieille femme traverser la rue, Se disant que c'était peut-être Naissette (il ne savait pas que Nessie était un dragon de mer donc Naissette, encore moins), il alla l'aborder.
« Bonjour, madame, commença il.
-Bonjour !
-Comment allez vous ?
-Fort bien, jeune homme,
-Connaissez vous une jeune femme du nom de Naissette ?
-Naissette, oui, c'était mon amie d'enfance !!!
Le cœur du petit poucet rata un battement, mais poursuivit tout de même.
-Savez vous où elle habite ?
-Oui, elle habite dans une petite maison juste à côté de l'arbre à souhaits du Pardis,
-Merci beaucoup, me chère madame. »
Sur ces parole, le petit poucet prit congé de la vieille femme .

CHAP.9



Lorsqu'il arrriva au pied de l'arbre à souhaits, il ouvrit des yeux ronds comme des balles de ping-pong, Il s'attendais à voir un petit arbre avec des petites fleurs (normal, il était habitué aux petites choses, vu qu'il était lui même petit!), mais c'était un immmense arbre avec des immmences fleurs. Il se mit à chercher la maison de Naissette, lorsqu'il tomba sur, tenez vous bien...Sur Ogr !
« Mais...mais...mais, balbutia-il.
-Coucou ! Cria Ogr.
-Que fais tu ici ? Demanda le petit homme.
-Baheuuu, je crois que je devais faire un truc, mais j'ai oublié !!!
-Ah, je te reconnais bien là, Ogr?rigola le poucet !
-Hooo, le bel arbre !
-Heuuu, je te parle là !!!
-Hooo, les jolies fleurs,s'extasia de nouveau Ogr !!!
-Bon, je vais filer en douce avant qu'il ne me remarque, je suis pressé moi ,pensa titi!!! »
Sur ce, notre ami se remit a chercher la maison de Naissette. Il marcha encore quelques – pas lorsqu'il tomba dessus. Il frappa 3 coups.
« Entrez, entrez, j'arrive !!! fit une voix joyeuse,
-D'accord ! » Répondit le petit poucet, et il entra. La pièce dans laquelle il venait de pénétrer était magnifique : elle était décorée de vases de chine, de tapis indiens, et de tableaux de couples monstres marins en tenues de mariage.
« Asseyez vous sur le sofa ! »Lança la douce voix qu'il avait entendu peu de temps auparavant.


Il s'assit donc sur le sofa brodé de fils de soie dorés,sur une étoffe de tissus rouge.

Chap.10

Il attendit 5 petites minutes, avant qu'une jeune femme rousse ne le rejoigne sur le sofa. Elle était É-BLOU-I-SSANTE. Elle était vêtue d'un sari rose brodé de fleurs en fils d'argents, elle portait de grands bracelets dorés, de longues boucles d'oreilles, était maquillée avec du fard à paupière argenté, du mascara noir qui épousait parfaitement ses longs cils, et du rouge à lèvres argenté.
« Bonjour, mademoiselle !!! dit le petit poucet.
-Bonjour, vous êtes bien le petit poucet ? Demanda le jeune femme.
-Oui, c'est moi, et vous, vous devez être Naissette ?
-Oui, c'est moi. »
Sur ce, Titi envoya un texto à la belle au bois dormants.

Ma douce,
Je suis au paradis,
où l'on m'a conseillé
d'aller voir une dénommée Naissette,
Je viens de la rencontrer,
je te donnerais de mes nouvelles
plus tard.
Je t'embrasse, Titi.

Le petit poucet, notre aventurier, alla droit au but :
« Comment se rendre au lac du loque-nèce ???
-Ben, c'est simple, vous allez tout droit, à la grotte, vous tournez à droite, puis à gauche, et vous y êtes. Mais, pourquoi voulez vous y aller ? Demanda Naissette.
-Pour ramener une fleur de liliputie à ma promise.
-Mais, pourquoi Aller vous enterrer dans le sable gris du lac, puisque je l'ai, votre fleur !!!
-Bien Naissette,pourrais-tu me la donner ? demanda le petit homme.
-Ben, oui mais et le mot magique ?
-S'il te plaît,Naissette.
-Tu fais la phrase mais avec le mot magique maintenant.
-Pourrais tu me donner la fleur, s'il te plaît Naissette ! s'impatienta le petit poucet.
-D'accord, consentit la jeune femme.
-Merci, jubila le petit poucet.»
Le petit poucet rangea délicatement la magnifique fleur jaune, et prit le chemin du retour. Il tomba soudain sur un panneau qui disait « pour redescendre sur le monde des vivants, décrochez un bout de nuage et asseyez vous dessus. » C'est ce que fit notre aventurier, et il tomba net dans les bras de sa douce.
Il lui offrit la fleur, il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant.
Ah, et la sorcière, Michael Jackson, Ogr, et Naissette rendirent très souvent visite à toute la petite(plutôt grande) famille.


FIN
J'espère qu'elle vous a plu.
A bientôt, pour une autre histoire
étonnante, où ce sera VOUS qui nous donnerez
les personnages célèbres !!!!
(A l'adresse mail suivante: Lucilehistoires@gmail.com)


Michael Jackson sous sa
forme grenouillesque




des petites images !!!