Rechercher dans ce blog

mercredi 20 janvier 2016

Rêves ou réalité?

Voici une nouvelle histoire.
j’espère qu'elle vous plaira.


Rêve ou réalité ?


Dans le jardin des Nierman, Élisa jouait sagement. Elle ne se doutait encore de rien.Elle ne savait pas encore qu'elle allait suivre les traces de son héros préférés.

Élisa avait 8 ans et elle était très bonne élève. Elle avait déjà sauté 2 classe. Ce qui fait qu'elle était désormais en CM2. Croyant encore a tout les rêves qu'on toutes les petites filles. Elle attendait patiemment SON jour. LE jour ou elle rentrerai au collège ! Mais elle ne voulait pas aller dans n'importe quel collège. Elle voulait à Poudlard ! Et comme vous l'aurez compris son héros préféré était Harry Potter ! Mais Élisa n'avait jamais montré aucune aptitude pour la magie(ce qui était normal pour son age) Mais cela l’attristait au plus au point. Elle avait tout essayé ! Ce concentrer pour faire voler des objet,chercher sur le net potions ou maléfices... Elle essayait tout ! Tout ce qui pouvait lui permettre d'avoir des pouvoirs magiques ! Mais rien ni faisait. Elle n'avait tout simplement pas de pouvoir magique. Ils ne lui restait plus qu'a tout faire pour ne pas sauter encore une classe. Car si cela venait a ce produire elle passerait au collège et jamais elle n'irait a Poudlard !
Mais Élisa était incapable d'avoir de mauvais résultats.

********************************************************************************
Un jour où Élisa était à l'école,ses parents reçurent de drôles de lettres qui arrivèrent (on ne sait pourquoi) par le trou de la baignoire ! Ils en prirent une méfiant,et essayèrent de l'ouvrir, seulement, la lettre étant destiné à Élisa ne s'ouvrait et ne s'ouvrirait pas.

Pendant ce temps, à l'école Élisa se trouvait dans le bureau de la directrice.
« A cause de ton jeune age nous ne pouvons pas t'inscrire dans une école pour enfant précoce. Mais tu ne peux pas rester ici. Tu t’ennuie ! Tu n'apprends rien ! Tu vas encore sauter une classe tu arêtes le CM2 et tu passes directement en 6ème.
Cette discussion Élisa la connaissait par cœur, avant elle s'en fichait mais pas cette fois:si elle sautait une classe elle entrerait au collège ! Mais pas a Poudlard puisqu'elle n'avait pas de pouvoir magique.
« Mais … je … je ne peux pas sauter encore une classe !
-Si si bien sur que si tu a beaucoup de compétence et ici tu t'ennuies.
-Oui mais.. à chaque fois je saute de classe au bout de 2 et je n'ai pas le temps de me faire des amis je ne pense pas avoir vécu une seule année scolaire dans une seule classe.
-Je sais mais là tu va pouvoir te faire des amis au collège vous aurez les mêmes centre d’intérêt et tu suivras des cours à ton niveau !
-Mais je ne veux pas aller au collège de Courtoujoursville (la ville dans laquelle habitait Élisa)
-Mais qui te parle d'aller au collège de la ville. Non bien sur tu va aller dans un collège spéciale à la hauteur de tes compétences !
-Mais moi je veux aller à Poudlaaaard. Gémit Élisa au bord des larmes.
-Où ça ?
-Euh euh non pardon je ne veux pas aller au collège.
-Bien. Nous verrons ça avec tes parents donne moi ton carnet de liaison s'il te plaît. »
Élisa lui tendit son carnet de liaison et la directrice y inscrit une demande de rendez-vous. Pour la semaine prochaine.
Élisa le savait, si elle voulait aller à Poudlard il fallait qu'elle est des pouvoir magique d'ici la fin de la semaine.

Un jour où Élisa était à l'école,ses parents reçurent de drôles de lettres qui arrivèrent (on ne sait pourquoi) par le trou de la baignoire ! Ils en prirent une méfiant,et essayèrent de l'ouvrir, seulement, la lettre étant destiné à Élisa ne s'ouvrait et ne s'ouvrirait pas.

********************************************************************************
Élisa rentra donc dépitée chez elle. Elle prit un rapide goûter puis elle monta faire ses devoirs. Elle rentrai toujours toute seule. Ces parents travaillait dans un hôpital. Il partait tôt le matin et rentrai dans la nuit. Élisa était habituée à ces horaires contraignantes.
Après ses devoirs, Élisa regarda la télévision cinq petites minutes mais ne trouvant rien d'intéressant elle alla se laver. Dans la baignoire elle réfléchis au meilleur moyen pour retarder le rendez-vous de ses parents avec le directrice.Elle finit par se rendre à l'évidence le seul moyen était de ne pas montrer le mot à ses parents. Mais la dijhkrectrice s’inquiéterait et vérifierait que le mot était signé et au bout du compte elle appellerai directement a la famille. Elle ne voyait vraiment aucun moyen d'éviter ce rendez-vous.

********************************************************************************
Le lendemain,Dimanche, jour de congé de la maman d’Élisa, la petite fille demanda à sa maman si elles pouvait toutes les deux sortir en ville pour aller à la piscine puis faire quelque course.
« -Mais que veux– tu acheter tu n'as besoin de rien, nous avons déjà renouveler ton stock de copies la semaine dernière tu n'as pas déjà touts finies quand mêmes.
La mère d’Élisa connaissait bien ça fille elle savait qu'elle pouvait passer des heures à écrire des histoires.
-Non non maman cette fois ci il me faudrait des cartouches d'encre.
-Ah va voir dans mon bureau j'en ai acheté hier.
-OK j'y vais ,mais on peut quand mêmes aller à la piscine?
La piscine de Courtoujoursville était ouverte les Dimanches car beaucoup de gens travaillait le reste de la semaine.
-Oui OK si tu veux pourquoi pas.
-Chouette je vais préparer mes affaires.
Élisa prit donc un maillot de bain et des lunettes de plongée qu'elle glissa dans un sac a dos avant de rejoindre sa mère au salon.
Elles montèrent dans la voiture et mire le cap sur la piscine.

Pendant ce temps à l’hôpital le père d’Élisa en pause déjeuner réfléchissait à la maladie d'un patient
quand un Hibou toqua à la fenêtre. Tout étonné il s'approcha et remarqua qu'il tenait entre ses pattes une lettre identiques à celle apparu dans la baignoire le jour précédent. Il ouvrit donc au volatile qui s’engouffra dans la pièce. Le hibou se mit à voler en faisant des cercles au plafond . Au bout de quelque minutes des centaines et des centaines de lettres tombèrent du plafond. Le hibou s'envola pas la fenêtre resté ouverte,laissant le père d’Élisa seul et baignant dans des centaines de lettres.

********************************************************************************
 
De retour à la maison le soir (les parents d’Élisa s'étaient arrangé pour pouvoir parler ensemble des lettres à leurs fille.)
La maman commença :
-Élisa tu t'es lavée hier ?
-Bien sure ! Quelle question !
-Et tu n'as pas trouver de lettres dans la baignoire ? Continua son père.
-Non, répondit Élisa méfiante.
-Tu est sure ?
-ben... oui pourquoi voulait vous qu'il y est des lettres dans la baignoire !
-Ah attendez j'ai trouvé des lettre identique celle de la baignoire a l'hôpital
Il tendit la lettre à Élisa qui l'ouvrit et découvrit une lettre avec le sigle de son école. Cette lettre lui donnait rendez vous avec la femme de ménage le lendemain à 18h à l'école dans la classe 21.
-Alors ça dit quoi ? S'impatienta sa mère.
- Ça dit que..
-bah allez ça dit quoi ?
Élisa essayait de toutes ces force de lire la lettre à ses parents mais aucun son ne sortait de sa bouche.
-Bon Élisa tu va nous la lire cette lettre ! Tonna son père.
-Je...je n'y arrive pas.
********************************************************************************