Rechercher dans ce blog

dimanche 17 janvier 2016

Le centre équestre des Eilenberg

Le centre équestre des Eilenberg





Au centre équestre des Eilenberg, Enora était assise sur un banc et regardait loin devant elle son carnet à dessin sur les genoux. Sa mère faisait la cuisine et son père s'occupait des chevaux, quand sa mère l’appela.
-Enora !!! A table
-J'arrive !
Son père revint à cet instant de l'enclos des shetlands, un marteau et une pioche à la main.
-Mmmh ça sent bon, fit il qu'est ce qu'on mange ?
-Du ragoût, répondit Sophie, la mère d' Enora
Ils se mirent à table, Enora, remarquant une assiette mise en plus qui n'avait pas d’occupant, demanda :
-Noya n'est pas là ?
-Non elle est partie chercher un nouveau cheval.
-Pourquoi lui as- tu mis une assiette alors ?
-Par habitude répondit simplement Sophie .
Noya occupait le poste de monitrice d'équitation dans le centre des Eilenberg. C'était une monitrice parfaite ni trop sévère ni trop souple. Elle savait se faire obéir sans crier et tous ses élèves l'adoraient.
Aujourd'hui, elle était partie chercher un cheval du nom d'éclaireuse qui allait passer quelques jours en pension. Enora l'attendait avec impatience car elle avait hâte de lui montrer ses dessins mais surtout parce qu'aujourd'hui elle commençait son stage pour devenir monitrice. Enora avait 11 ans et elle n'allait pas à l'école. Elle prenait des cours par correspondance et son rêve de toujours était de devenir monitrice comme Noya. C'est pourquoi elle commençait ce stage très tôt.
-Je sais que tu es pressée de commencer ton stage, mais écoute bien ce que te dis Noya et ne l’embête pas trop, lui répéta sa mère pour la énième fois.
-Oui oui, promis Enora. Je peux aller l'attendre dans le jardin ?
-Vas-y soupira sa mère
Une fois dans le jardin, Enora entendit un bruit de moteur et  courut à la rencontre de ce véhicule. Mais elle fut déçue de voir que ce n'était que sa sœur qui revenait de chez sa meilleure amie, Juliette qui venait passer quelques jours à la maison. Sa petite sœur avait 3 ans et montait à cheval aussi bien que son aînée. Elle se promenait souvent dans les allées du centre avec son cheval : bonbon, en compagnie du chien : pellicule .    


******************************************************


Un autre bruit de moteur retentit derrière Mia et Juliette. Enora se retourna et vit enfin la voiture de Noya avec le vans accrocher a l’arrière. Elle couru rejoindre Noya et l'aida a décharger le vans. Un magnifique cheval en sortit il avait une robe blanche et soyeuse sa crinière était si bien peignée qu'aucune mèche ne dépassait.

-Il s'appelle comment? demanda Enora

-C'est une fille et elle s'appelle éclaireuses

Enora resta sans voix, derrière Éclaireuses se trouvait le plus magnifique des petits poulain.

-Hooo

-Il est beau n'est ce pas ?

-Bien sur... mais c'est quelle race ? Demanda t-elle en reprenant un peu ses esprit.

-C'est un mélange de Connemara et de Pur-sang arabe

voyant qu’enora ne reprenait toujours pas la parole elle poursuivit :

-Pendant ton stage c'est toi qui t'en occupera

cette fois Enora fit un grand bond

-C'est vrai ?!!! demanda-t-elle

-Bien sur je n'y arriverai pas toute seule. Alors tu veut bien ?

-Bien sur que je veut bien !

-Alors on y va, viens on va conduire éclaireuses dans son nouveau box.

Enora suivit donc Noya jusqu'au box qui allait bientôt être occupé par éclaireuses mais son esprit fut perturbé par quelque chose seulement elle ne savait pas quoi... Pendant qu'elle réfléchissait elle marchait sans vraiment regardait ou elle allait et fut étonnée de se retrouver a l’accueil.

Elle voulut repartir pour rejoindre Noya mais en voulant faire demi-tour elle se cogna a un groupe de personnes accompagné par sa mère , qui lui dit :


******************************************************

-Ah te voilà ma chérie je te cherchais pourrais-tu montrer sa chambre a cette charmante demoiselle du nom de Jade ?
-Euh mais je dois aller rejoindre Noya pour m'occuper du nouveau poulain, protesta Enora qui n'avait pas du tout envie d’emmener cette fille a sa chambre. Mais sa mère lui lança un regard qui lui fit comprendre qu'elle n'avait pas intérêt a désobéir et Enora accepta donc.
-Viens dit-elle a la nouvelle venue suis moi.
La jeune fille la suivit et quand elles furent assez loin des adultes qui parlait encore à l’accueil elle lança :
-On est bientôt arrivée mes ballerines sont toutes crottée !
Enora regarda la dénommée Jade et remarqua seulement ses vêtement, contrairement aux siens
ils étaient beau soyeux mais pas du tout adaptée à un centre équestre. Jade portait une jupe noir avec un haut rose sous un petit gilet en dentelle noire. Ses pieds était couvert de boue il était donc difficile de savoir ce qu'elle portait mais selon elle c’était les toute dernière ballerines de chez doryphores le magasin le plus chère de la grande ville.
« Tu viens d'où ? Lui demanda Enora histoire de faire la conversation.
-De New York , répondit la jeune fille.
-Et que viens tu faire ici dans ce petit centre équestre de Bretagne.
-Et bien mon grand-père est Bretons et comme il y a eu un incendie dans ma maison, et bien je viens chez lui pendant quelques mois. Mais ne te fais pas d'idée je ne vais pas me mettre a te raconter ma vie.
-AH. Viens c'est ici le chambre b14 elle donne sur la carrière.
-Ouais c'est ça merci dit-elle d'un air de « Miss je me la joue »
-Euh tu fais le stage d'été ?
-Oui. Mais qu’est-ce que ça peut te faire de toute façon
-Non rien je voulais juste te dire que a ce moment là tu devras descendre vers 16h pour faire connaissance avec les autres et avec ton cheval.
-Oui c'est ça allez sort de ma chambre.


Enora ne savait pas pourquoi mais elle sentait qu'elle ne l'aimait pas du tout cette Jade.


******************************************************



Elle se dépêcha de rejoindre l'écurie où elle trouva Noya en train de nettoyer un box.

« Eh bien te voilà je t'ai cherchée partout. Fit elle

-Désolé Noya mais j'ai croisée Maman et elle a voulu que j’accompagne une fille du stage d'été a sa chambre.

-Ah d'accord. Il va être 16h tu peut aller chercher Pézalon.

-Oui oui j'y vais.

Enora partit donc dans un couloir sur la droite pour aller chercher la bride de Pézalon. Elle se dépêcha et heurta une nouvelle fois sa mère qui accompagnais une petite fille et ses parents pour leur faire visiter les lieux

« Ah ma chérie te voilà. Je te présente Julie une petite fille qui fera le stage d'été avec toi cette année elle fait partie de ton groupe.

-Bonjour Julie dis Enora en le regardant a peine

-Maman il faut que je me dépêche d'aller chercher Pézalon.

-Oui Oui vas-y ma chérie.

Enora repartit donc dans sa course folle pour s’arrêter devant le sellerie. Elle prit la bride du cheval et repartit en sens inverse. Devant le box de Pézalon se trouvait une fille d'à peu près son age qui lui donnait du pain. Enora s'avança et dit :

« Bonjour je m'appelle Enora je suis la fille de la directrice et je viens chercher Pézalon tu viens pour le stage d'été ?

La jeune fille d'abord surprise par cette longue phrase qu' Enora avait prononcé sans respirer une seule fois répondis.

-Bonjour moi c'est Marlène et oui je viens pour le stage d'été.

-D'accord, je vois que tu as fait connaissance avec Pézalon

-Oui j'aime beaucoup les Connemara.
-Suis moi on va rejoindre les autres.
Et elles partirent toute les deux vers la cour, lieu de rendez-vous.
******************************************************

Une fois arrivées elles se séparèrent pour qu' Enora aille confier Pézalon à Noya. Elle était à mis chemin de Noya lorsqu'elle failli se faire renversée par Jade

-Eh tu pourrais pas faire attention parfois lui cria cette dernière.

-Euh excuse moi mais c'est toi qui m'a foncé dedans.

-Ben oui bien sur c'est moi moi moi toujours moi !

-Euh je vais te laisser a tes lamentation et moi je vais aller confiez Pézalon a Noya.

Jade ne l'écoutait même pas elle partais tout droit en parlant toute seule. Une fois Pézalon remis a Noya Enora retrouve Eclaireuse et son poulain dans leur box. Qu'est-ce qu'elle est belle se dit -elle. Et dire que c'est moi qui en est responsable. Elle continua ainsi à rêver pendant quelques minutes avant de s'endormir.

-Enora ? Enora !!!

-Je suis là répondit Enora se réveillant dans un sursaut

-Enora, enfin , tu étais où? Lui demanda sa mère.

-Ben j'ai emmenée Pézalon à Noya et puis je suis revenue ici et je me suis endormie.

-Eh bien essaie d'éviter de te rendormir ont est débordé aujourd'hui.

Déborder sa Enora le savait. Ce n'était pas de tout repos de s'occuper d'un centre-équestre. Mais bon c'est ça qui lui plaisait.

-Bon dépêche toi Noya t'attend dans le manège.

Enora se leva difficilement et sortie dans le froid et la mauvaise humeur pour se diriger vers le manège.


******************************************************
Quand elle sortit une petite fille lui sauta au cou
-Maman maman !
-Non Maëlie je ne suis pas ta maman je suis ta Marraine, dit Enora en rigolant
va voir papa et maman je dois y aller.
Maëlie partit donc en direction de ses parents qu'Enora salua de loin.

Enora arriva donc au manège et appris par Noya qu'il fallait qu'elle aille sceller les chevaux des petits et donc repartir en sens inverses ce qu'elle fit. Elle donna un poney a chaque enfant et leur demanda de la suivre. Elle montra ensuite au enfants et au parents comment attacher le poney a l'anneau.
Puis elle expliqua à tout le monde comment préparer les poney sous forme de chanson que tout les enfants se mirent a chanter en cœur :


Prenez l'étrille prenez donc votre étrille
et puis brossez le tant de se refrain

brosse brosse brosse,
peigne,peigne,peigne
cure,cure,cure
scelle scelle scelle,

Prenez la brosse,Prenez la brosse dur
et puis brossez le tant de se refrain

brosse brosse brosse,
peigne,peigne,peigne
cure,cure,cure
scelle scelle scelle,

Prenez la brosse prenez la brosse douce
et puis brossez le tant de se refrain

brosse brosse brosse,
peigne,peigne,peigne
cure,cure,cure
scelle scelle scelle,

Prenez le peigne...

refrain

prenez le cure pied

refrain...


Puis elle montra a tout le monde comment sceller le cheval et enfin ils partirent tous en direction du manège.
******************************************************


-Bonjour tous le monde, les accueillis Noya bienvenue.

Alors pour commencer je vais vous apprendre à monter sur votre cheval commencez par vous mettre à gauche de votre cheval puis vous vous hissez à l'aide d'Enora.

Enora aida donc les petits à, monter sur leur poneys puis rejoignis noya au centre du manège.



Après le cours qui dura une heure, Enora partit en balade avec son cheval (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais il s'appelle farinasass) . Enora se baladait donc tranquillement dans la forêt quand elle entendit le bruit d'un chien qui aboyait. Elle décida de se détourner de son chemin pour aller voir ce que c'était.
Elle tourna donc et se dirigea vers le bruit mais elle ne vit rien elle eu bô chercher pendant une demi heure rien n'y faisait elle entendait toujours se bruit mais elle ne trouvait pas sa source. Elle s’apprêtait à repartir quand...
******************************************************



Enora tomba dans un gros trou. Sa chute dura une dizaine de minute. Elle tomba enfin sur le sol dur d'une grange. Entourée de voix inconnue qui conversait autour d’elle. Ces voix ce disait qu'elle s'était évanouie d'autres disait qu'elle était morte. Mais Enora était là et bien vivante en plus. Elle se contentait simplement e ne pas ouvrir les yeux. Car elle était beau être vivante elle était quand même très fatiguée et le simple fait d'ouvrir les yeux lui demandait un effort colossal. Elle ne savait que faire. Mais malheureusement l'une des personnes qui paraissait très bien la connaître (puisque qu'elle connaissait apparemment sa plus grande faiblesse) lui fit l'arme fatal...

******************************************************

Les chatouilles !!!!!

Enora se réveilla dans son lit.
Mince ce n'était qu'un rêve ! Son stage ne commençait que dans deux ans !
C'est long !