Rechercher dans ce blog

jeudi 8 octobre 2015

Blanche-nain et les septs neiges


Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai publié les chapitres 16, 17
, 18 et 19 
de cette histoire, comme promis !
Je l'ai donc finie !

Et surtout, n’hésitez pas à relire 
l'histoire du début ! ^o^

Tanaka Cloarec

Blanche nain et les septs neiges !

Chap.1

-Alors... Un jour d'hiver, une reine assise à sa fenêtre encadrée de bois d'ébène cousait. En regardant les nuages, elle …
-Non, c'est « En regardant les flocons tourbillonner » !
-Ah... En regardant le flocons tourbillonner, elle se piqua le doigt, et quelques gouttes de sang perlèrent sur la neige: elle cousait la fenêtre ouverte !!!
-Hum hum... Elle ne cousait pas la fenêtre ouverte !!!
-Ouais, ouais...Bref, elle vit le rouge de son sang mélangé au blanc de la neige, et se dit « Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme le neige, aux cheveux noirs d'ébène, et au teint rose comme le sang !!! »
Peu de temps après, un garçon luit naquit...
-Tut tut tut, c'est une fille qui naît !!!
-Pfff... Donc, un fille lui naquit. Elle avait la peau blanche comme la neige, les cheveux noirs comme l'ébène, et le teint rose comme le sang. On l'appela Noire-Ébène. La reine mourut en lui donnant le jour.
-Mais non, on l'appela Blanche-Neige !!!!

-OK!Blanche neige rencontra un prince, et ils tombèrent amoureux.

Chap.2

Peu de temps après, le roi, mari de la défunte reine, se remaria avec un femme d'une extrême gentillesse...
-NON, elle était fière et vaniteuse !!!
-Oui, oui … Donc, la belle-mère de Blanche-Neige était fière et vaniteuse. Pauvre Blanche-Neige !!!
La méchante reine avait une tasse magique.
-UN MIROIR MAGIQUE !!!
-OK, OK, elle avait un miroir magique. Chaque jour, elle lui demandait « Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ! »
Et chaque jour, le miroir lui répondait
« Madame la reine, c'est vous, sans aucun doute. »
Or, un jour, elle demanda à son miroir
« Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ! »
Et le miroir lui répondit

« C'est vous, mais Blanche-Neige l'est bien plus !!! »

Chap.3


Suite à ces paroles, la reine entra dans une rage terrible !
Elle embaucha un sorcier très puissant pour qu'il...
-Hem,hem,hem...Un sorcier tu dis ??? Non, je ne crois pas.
-Bah quoi alors ???
-Un chasseur pardi !!!!!
-Ah...Alors... Ah, oui, elle embaucha un chasseur pour qu'il la tue et rapporte son cœur à la reine,dans un coffret tout en bonbons .
-Dans un coffret doré, imbécile !!!!
-oui oui, c'est ça....
Bref, le chasseur poursuivit Blanche-Neige dans la forêt, et allait la tuer, et c'est alors qu'il vit sa beauté incomparable. Il lui laissa la vie sauve, et alla tuer la maman de Bambi.
-Tu sais, tu es le droit de dire une biche, tout simplement !!!
-Ah bon ?
-Si je te le dis !!!
-OK. Il rapporta donc le cœur de la maman de Bam....Le cœur de la biche à la reine, dans un coffret doré.
La reine, ne se sachant pas trompée, alla voir son miroir magique.
Elle lui posa LA question :
« miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ??? 

-C'est vous, sans aucun doute, mais Blanche-Neige l'est toujours plus !!! »

Chap.4

-Quoi ! Mais c'est impossible ! J'ai son cœur ici, dans mon coffret d'or ! Gronda la reine. »
A l'autre bout de la forêt, Blanche-Neige, qui s'était enfuie, trouva une petite chaumière au milieux d'un clairière, elle entra dans la petite maison, où elle trouva les sept nains,
-non, elle trouve 7 gobelets, 7 fourchettes, 7 couteaux, 7...
-Oui, Oui, 7 par ci, 7 par là, j'ai compris !
Donc, la princesse trouva 7 gobelets, 7 assiettes, 7 couteaux, 7 fourchettes.
Blanche-Neige mangea, but puis monta à l'étage où elle trouva 7 petits lits, éparpillées dans toute la...
-7 lits côtes à côtes !

-Oui. Elle trouva 7 lits côtes à côtes, et s'allongea dedans, à l'horizontale, de façon à pouvoir entrer dans tous les lits.

Chap.5

Dans le palais de la reine, qui ne revenait toujours pas que Blanche-Neige pouvait être vivante...
-Blanche-Neige est toujours morte, ma...
-Vivante, Blanche-Neige est toujours vivante !!!
-Oui,si tu le dis. Blanche neige est toujours vivante, ma reine ! Répondit le miroir »
La méchante reine entra dans une rage terrible, attrapa le cœur de la biche, et le...
-Non ! Elle attrape le miroir !
-Oui, c'est bon, je le savais de toute façon !!!!
-Et bien, raconte correctement l'histoire dans ce cas là !
-C'est exactement ce que je vais faire !
-Aaaaaah, enfin une bonne nouvelle !
-Donc, je disais quoi déjà...Ah, oui ! La reine, furieuse, attrapa son miroir magique et le jeta au sol. lorsque le miroir se brisa, et la reine eu une idée diabolique.

Chap.6

De l'autre côté de la forêt, dans le petite chaumière où Blanche-Neige s'était réfugié, arrivèrent 7 nains, lorsque la nuit fut tombée.
En pénétrant dans leur maisonnette, ils firent avec joie que quelqu’un s'était introduit dans leur maison.
-Il virent avec stupéfaction, tu veux dire ?
-mais oui, c'est ça, c'est moi qui raconte, alors attends que je finisse mes phrases avant de m'interrompre dans mon contage !!!
-C'est justement ce que j'ai fait, et sache, pour ta gouverne, que si je ne te reprenais pas, ton histoire serait totalement fausse, même si c(est un conte !!!!
-Très bien ! Je vais suivre tes conseils alors !!!
Les nains virent donc avec stupéfaction que quelqu'un était entré dans leur petite maison.
Le premier dit : « Qui s'est assis sur ma petite chaise ? »
Le deuxième dit : « Qui a mangé dans ma petite assiette ? »
Le troisième dit : «  Qui a pris de mon pain ? »
Le quatrième dit : « Qui a mangé de mes légumes ? »
Le cinquième dit: « Qui s'est servi de ma fourchette ? »
le sixième dit : «  Qui a coupé avec mon couteau ? »
Le septième dit : « Qui a bu dans mon gobelet ? »
Ces nains avaient des noms de fleurs :
Pâquerette, Rose, Myosotis …
-Désolé, ce n'étaient pas des noms de fleurs.
-Ah ? C'est dommage. C'était des noms de quoi alors ?
-Des noms...D'humeur.
-Ah, oui, grincheux, joyeux...
-Oui, mais dis les dans l'histoire !!!
-Bonne idée !
Les nains avaient tous es noms propres à leur caractère...
-Donc ils n’étaient pas sales ?!!!
-Hahahaha, très drôle ! Je peux finir mon histoire maintenant ?!?
-Sales, propres... Trop marrant !!!!!!
-Ne l'écoutez pas, il est parti dans son délire. Reprenons plutôt notre histoire...
Donc, les nains avaient des noms propres à leur caractère, en voici les...
-Hihihihihi, des noms propres!!!!!! Ils ont pris une douche ? Hahahahahaha !!!!
-Je vous ai dit, ne l'écoutez pas, je vais parler très vite pour qu'il ne comprenne pas ce que je vais dire. Vous, vous n'aurez qu'a lire !
Lesnainsavaientdesnomspropresàleurcaractère, en voici les leurs :
Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Prof, Simplet, Timide.

Chap.7

Dans le château de la méchante reine, celle-ci échafauda un plan magique.
-Mais non, n'importe quoi !!! c'est un plan diabolique !!!
-OK, d'accord  !
La méchante reine échafauda alors un plan diabolique.
Elle se maquilla puis se déguisa en vieille fée bleue myosotis.
-N'importe quoi tu ne pourrais pas raconter l'histoire normalement s'il te plaît !!!
-Si.
-Et bien fais le alors !!!
-Non, car je ne la connais pas très bien.
-Bien. La méchante reine est méchante et veut vendre quelque chose à Blanche-Neige, donc elle va se déguiser en fée tu crois ?
-Heuuu... Non, peut être en marchande.
-Paaaarfait. C'est bien ça. Poursuis l'histoire alors !!!
Le reine se déguisa en vieille marchande ambulante.
Elle était méconnaissable.
Chez les sept nains, dans la matinée, Atchoum, Dormeur, grincheux, Joyeux, Prof, Simplet et Timide partirent à la mine, chercher de l'or.
Blanche-neige alla avec eux.
-Mais non, elle ne pas être empoisonnée si elle les accompagne !!!
-C'est vrai. Elle reste à la maison alors ?
-Oui.
La reine se rendit chez les sept nains dans cet accoutrement, puis cria fort, pour que Blanche-neige l’entende.
-Non, elle toque à la porte.
-Tu crois ?
-Je suis sûr !!
Elle toqua donc à la porte.
« Oui ? Dit la princesse en sortant la tête de l’entrebâillement de la porte.

-Je suis une marchande vendant des corsets. répondit la reine déguisée en lui montrant des corsets de toutes le couleurs.

Chap.8

-Oh, ils sont ravissant !!! s'exclama Blanche-Neige.
-Voulez vous en essayer un ? Questionna la reine.
-Oh oui, avec plaisir ! Dit la princesse. Entrez donc ! »
La reine suivit Blanche-neige dans la maisonnette, puis entreprit de lui lacer son corset. Blanche-neige, insouciante, se laissa faire. Elle avait vu que c’était sa méchante belle-mère.
-Elle n'avait rien remarqué du tout, imbécile !!!
-Ah ? Bon, d'accord !!!
Donc, blanche-neige n'avait rien remarqué et se laissât faire. La reine, raie, serra le corset, encore et encore, jusqu'à ce que la princesse ne tombât dans les pommes, inerte, sur le sol. La reine s'en alla terrifiée.
-Avec un sourire de satisfaction sur les lèvres.
-Mais oui, c'est ce que j'ai dit.
-non, tu as dit « terrifiée ».
-Oui, mais j'ai dit « avec un sourire de satisfaction sur les lèvres », mais dans ma tête !!!
-Mais ça, les lecteurs ne peuvent pas le savoir, étant donné que tu es e conteur !!!
-Oui, bon, c'est pas grave !
-Mas si, ça voudrait dire que la reine aurait vu un dragon, cela chamboulerai l'histoire !!
-OK, OK, OK, OK, OK,OK,OK,OK !!!!!!!!!!!!
Donc, la reine s'en alla avec un sourire de satisfaction collé sur ses lèvres .

Chap.9


Quelle ne fut pas la joie des sept nains lorsqu'ils virent la princesse inanimée sur le sol !!!
-Mais non idiot ! Ils sont très tristes de voir leur princesse adorée évanouie, les animaux la contemplant en ayant sur le visage une tristesse immense !!!
-Oui, si tu le dis. Bon, je copie/colle ta phrase, d'acc ?
-Oui.
Bon. Donc, Ils sont très tristes de voir leur princesse adorée évanouie, les animaux la contemplant en ayant sur le visage une tristesse immense !!!
-Paaaaaaaaaaaaaaarfait !!!
-Oui, bon, ça va, je ne suis pas nunuche quand même !!!!
-Mais non, t'inquiète !
-Tu m'a fait peur...
-Quoi que... Des fois, je me demandes vraiment si tu comprends quelques chose aux histoires que je corrige.
-Tu insinue que je suis un benêt ?!
-Non. C'est jusque je pense que tu devrais apprendre les histoires avant de les raconter au public, mon canard!!!
-JE NE SUIS PAS UN CANARD, PETIT PINGOUIN !!!!!
-COIN COIN !!! NON ? TU FINIS TON HISTOIRE, HISTOIRE QU'ON PUISSE VOIR SI TU SAIS FAIRE LE PINGOUIN, DE SORTE A M'IMITER !!!
-D'ACCORD, MÔSSIEUR, COMME VOUDRA MÔSSIEUR !!!!
-EH BAH, QU'EST CE QUE TU ATTENDS, FINIS AU MOIUNS TON CHAPITRE !!!
-TU SAIS QUOI ?
-NON.
-EH BIEN, JE NE FINIRAIS PAS CE CHAPITRE AUJOURD'HUI, CAR TANAKA CLOAREC EST EN TRAIN DE COPIER TOUT CE QU' ON RACONTE !!!
-ET ALORS ?
-ET ALORS, NOTRE DISPUTE, LA, ELLE LA COPIE, PUIS JE PENSE QU'ELLE VA LA PUBLIER SUR SON BLOG !!!
-Vous n'oseriez pas faire ça, Tanaka cloarec ?
-Si !!!
-Non, ne faites pas ça !!!
-noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!
-Bon, c'est trop tard. Elle l'a fait.

-Vous serez obligés d'attendre la fin de la semaine pour connaître la suite de l'histoire , désolé !!!!

Chap.10


Bon. Maintenant que la grande duduche a publié notre dispute (qui, sois dit en passant, s'est terminée une fois que l'auteure fût partie de l'ordinateur), je vais pour suivre mon histoire. Où en étais-je ???
-Les nains rentrâmes du travail et trouvâmes leur princesse étendue sur le sol. Les animaux qui la regardâmes avaient une expression d'infinie tristesse sur le visage.
-Merci.
Donc, les nains, enfin rentrés du travail, trouvère Blanche-neige étendue sur le sol, vêtue du corset maudit. Passé l'instant de stupeur, ils coupèrent le lecet qui étouffait la princesse. Une fois réveillée, celle ci laissa sa colère exploser.
-Hum................
-Quoi ?
-Elle est soulagée.
-Ah bon ? Mais je croyait qu'elle criait sur les nain de ne pas être rentrés plus tôt pour a sauver, et qu'elle partait dans la nuit avec des cailloux blancs en se laissant pousser des cheveux blond !!!
-Houlàààà !!!
-Ben quoi ?
-Premièrment, elle est soulagée de voir que les nains ont réussi à la sauver.
-Oui.
-Deuxièmement, partir dans la nuit avec des petits cailloux blancs, c'est dans « le petit poucet »
-Ah oui, c'est vrai...
-Troisièmement, c'est dans « raiponce » que la princesse a de loooongs cheveux blonds.
-Exact.
-Dernièrement, ton idiotie fait que le chapitre...
-Est terminé, je...
Suis désolée, mais je vais le publier tout de même Si vous souhaitez que la prochaine fois, les lecteurs aient ne autre phrase à lire que « Les nain, rentrés du boulot, trouvèrent la fille évanouie sur le sol et coupèrent les lacets qui l'étouffaient », il va falloir sérieusement étudier cette histoire !!!
-Oui madame !
-Promis madame !!!
-C'est mademoiselle. Bon, à la semaine prochaine, et bonne étude de l'histoire !!!!

Chap.11


-Bonjour !!! Aujourd'hui, c'est promis, nous allons raconter la suite de l'histoire !!!
-Tout à fait .Nous avons pris soin de suivre le conseil de Tanaka Cloarec,...
-Et nous avons appris la suite de l’histoire par cœur !!!
-Oui. Enfin, surtout moi, vu que toi, tu n'as pas réussi.
-N'importe quoi !!! Bon, je la raconte pour voir qui a raison entre nous deux. Si je me trompe plus d'une fois, je t'offre un éclair au café !!!
-Un éclair au café + un énorme chou à la crème !!!
-Si tu veux. Par contre, si je me trompe qu'une seule fois, voire pas du tout, c'est toi qui m'offre un éclair au café et un énorme chou à la crème !!!
-Pari tenu !!!
-Bon . Je raconte l'histoire maintenant.
-Vas-y.
Lorsque les nains rentrèrent de leur journée de travail, ils trouvèrent Blanche-Neige, évanouie, avec les animaux de la forêt qui le regardaient, une expression d'horreur sur leurs visages. Le sang des nains ne fit qu'un tour : Ils se précipitèrent sur la princesse et tranchèrent les lacets du corset qui l'étouffait. Lorsque la princesse ouvrit les yeux, les nains crièrent de joie. Ils l'avaient sauvée !!!
-Ils manifestèrent leur joie en la hurlant.
-Crier, hurler, c'est quasiment pareil.
-C'est vrai. Ça passe pour cette fois.
-Merci.
Lorsque Blanche-neige raconta au nains ce qui s'était passé avant qu'elle ne s'étouffe, ceux-ci pensèrent à la même chose. Il pensèrent que c'était la méchante reine qui était l'auteure de cet affront. Ils avaient d'ailleurs raison, si vous avez suivi toute l'histoire.

-Ils interdirent donc à la princesse d'ouvrir à quiconque lorsqu'ils étaient à la mine pour travailler. Blanche-Neige accepta. Le lendemain, les nains partirent à la mine en chantonnant.


Chap.12

-Maintenant, je veux mon éclair au café & mon chou à la crème.
-Bon, bon, d'accord, tiens.
-Merci. Eh ! Attends une minute !!!
-Quoi ?
-Ça, c'est un PETIT chou à la crème.
-Oui, et donc ?
-Et donc, on avait convenu que ce serait un énooooorme chou à la crème qui reviendrait au vainqueur, en plus de l’éclair au café !!!
-Et qui est l'imbécile qui avait décidé cela ?
-C'est toi.
-Je n'ai pas pu dire une chose pareille !
-Lis le chapitre précédant, et, ensuite, donne moi mon énooooorme chou à la crème je te prie.
-Mmmmh, tu as raison. Tiens, le voilà.
-Woaw, il est é-nor-me !!!
-Ben, oui, comme prévu.
-Merci, merci, merci !!!
-Pas de quoi. Continue ton histoire à présent s'il te plaît.
-Oui,monseigneur !!!!
Une fois que les nains furent partis à la mine, Blanche-neige s’acquitta de ses tâches habituelles, comme dormir ou manger devant la cheminée.
-Et voilà, monsieur a eu sa récompense, donc monsieur recommence à dire des bêtises.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je dis cela car tu t'es ENCORE trompé.Ses tâches sont faire le ménage et ranger la maison.
-OK.
Blanche-Neige se mit donc à ranger la maison et à faire le ménage. Soudain, trois coups furent toqués à la fenêtre.
-A la porte. C'est trois coups furent toqués à la porte.
-Oui, bon, porte, fenêtre, il n'y a pas tant de différences, puisqu'on peut dire des portes-fenêtres!!!
-Pfffffffffff, n'importe quoi.
Bref.Blanche-Neige regarda par la fenêtre et trouva la vieille marchande.
« Désolé, mais je ne dois ouvrir à personne ! Dit la princesse.
-Allons, viens ma jolie, je vais te peigner tes cheveux », dit la marchande en lui montrant un peigne empoisonné.
Blanche-Neige, méfiante, répondit qu'elle devait aller chercher quelque chose à l'étage avant. Lorsqu'elle revint, elle avait mis ses gants de boxe et frappa violemment la vieille femme avec.
-Tut, tut, tut !!! N'importe quoi !!! Blanche -neige est inconsciente de danger qu'elle court, et se laisse donc peigner !!!
-Oui, je sais, mais je trouvais ça marrant, moi, Blanche-neige, la princesse boxeuse !!!
Blanche-Neige, inconsciente du danger qu'elle court, se laissât peigner par la vieille femme. Malheureusement, dès que le peigne maudit eût touché s chevelure que le poison la fit tomber, inanimée (eh oui, encore), au sol. La vieille femme s'en alla en ricanant :

« Et maintenant, tu as fini d'être la plus belle !!! »

Chap.13


Lorsque les nains rentrèrent de la mine, ils trouvèrent la princesse étendue sur le sol. Vite, ils enlevèrent les chaussures de Blanche-Neige.
-Ils enlevèrent le peigne de planté dans sa chevelure, ce qui réveilla la princesse. Désolée d'avoir...
-Oui, oui, c'est bon, ça va, je connais la suite de l'histoire quand même !
-Bon, bon, je te laisse raconter alors.
-C'est ça !
-....
-Qu'est ce que tu fais ?
-Je vais me coucher.
-....
-ZZZZZZZZZZ...
-Bon, OK, c'est pas grave. Reprenons notre récit.
Les nains enlevèrent donc le peigne de la chevelure de Blanche-Neige, la réveillant. Celle ci, désolée d'avoir ignoré le conseil des nains qui était de n'ouvrir à quiconque, s'excusa très platement. Les nains acceptèrent son excuse, mais lui firent le même recommandation lorsqu'ils partirent à la mine, le lendemain.

****************************************
De l'autre côté de la forêt, la méchante reine questionna son miroir magique.
« Miroir, mon miroir tout moche, dis-moi qui est le plus hideux ! »
-ZZZZ... QUI A DIT QUE LE MIROIR MAGIQUE DE LA MECHANTE REINE ETAIT MOCHE ? QUI A DIT QUE LA MECHANTE REINE A DEMANDE QUI ETAIT LE PLUS HIDEUX ? HEIN ! QUI ?
-C'est moi !
-Imbécile !
-Eh, oh, ça va pas la tête ? Tu dormais je te signale !
-Oui, et alors ?
-Et alors tu n'étais pas censé entendre ma blague !
-Blague ?
-Tout à fait ! Il s'agissait d'une blague !
-Oh ! Toutes mes excuses alors !
-J'accepte tes excuses.
-Bon, c'est génia...ZZZZZZZZZ.....
-Allons bon, il s'est rendormi ! Je reprends le cours de mon histoire.
La méchante reine demanda donc :
« Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?
-Votre beauté est sans égale, certes, lui répondit le miroir, mais Blanche-Neige est d' une beauté qui surpasse largement la votre, ma reine !
-Grrrr, c'est impossible !
-Si !
-Miroir de malheur ! «  s'écria le reine en le lançant par terre, le brisant en mille morceaux.
-Soudain, elle eut une idée diabolique...

Chap.14


Le lendemain, dans la petite chaumière de la clairière se trouvant au centre de la forêt, les nains disaient au revoir à la ravissante princesse, en lui promettant qu'ils seraient de retour pour le dîner. Les larmes se firent rares, mais précieuses en cette matinée tout à fait charmant.
-ZZZZ...Trop long !
-Quoi ?
-Ton introduction.
-Oui, qu'est ce qu'elle a, mon introduction ?
-Trop longue.
-Certes, mais dans un langage très beau, classe et tout ça.
-oui, mais trop long.
-Flûte à la fin ! Vas-tu me dire, oui ou non, qu'est ce que je pourrais dire à la place de ma jolie introduction bien construite ?
-Non.
-Alors rendors-toi !
-Non.
-Dans ce cas, dis moi ce que je dois dire !
-Non.
-Si !
-Non.
-C'est un ORDRE !
-OK, OK. Donc voilà : Le lendemain matin, à la porte de la maison des sept-nains, ces derniers disaient à Blanche-Neige de rester prudente lorsqu’ils seraient à la mine. Ceci fait, ils partirent travailler en chantonnant, et la princesse referma la porte à clef.
-Mouais, ça va. Je reprends donc ta phrase.
-Pas de souci, vas y..... ZZZZZ...
-Bon. Tant pis, vous allez donc pouvoir ouvrir grand vos yeux, l'histoire continue !
-Chouette !
-Tiens, vous êtes là vous ?
-Oui, je suis bien obligée de tout façon.
-Ah bon ?
-Oui, sinon, qui publierait votre histoire ?
-Et bien, moi et le gros dormeur qui est à côté de moi !
-Impossible !
-Ah bon ? Mais pourquoi ?
-Car vous êtes dans mon ordinateur, je ne peux donc pas vous en faire sortir !
-Vous êtes sûre ?
-Ben oui !
-Tant pis. Reprenons le cours de notre histoire, si cela ne vous dérange pas.
-Ah, désolée, mais c'est trop tard !
-Vous êtes certaine ?
-Oui.
-Pourquoi on ne peut plus parler ?
-Car vous avez un nombre limité de temps de parole, toi et ton copain.
-Vous aussi ?
-Non, car je suis la publicatrice.
-C'est français ça ?
-Je ne crois pas.
-Bon, ben au revoir, Tanaka Cloarec !
-A bientôt !

Chap.15

-Bonjour ! Après une bonne semaine (voir deux) de sommeil, monsieur le ronfleur/dormeur/râleur/etc..., a décidé de reprendre le cours de l'histoire, et c'est ce que nous allons faire maintenant !
-Exactement, comme a dit le monsieur qui est à côté de moi, nous allons reprendre le cours de l'histoire.
-Taratata, taratata, tsoin, tsoin ! Avis à la populace ! Oh, monseigneur des marais, que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux manger la confiture de mamie ! Tiens une princesse qui dort ! Oh, un petit homme qui passe à côté en dansant la polka !!!!!blablablablablablablabla...........
-Ne l'écoutez pas ! En fait, elle revient de la bibliothèque où elle a lu des livres sur le Moyen-Age, et des histoires Disney !!!!
-Aaaaah, d'accord ! Mais c'est Tanaka Cloarec pourtant, non ?
-Oui, c'est elle.
-Alors, comment tu sais tout ça toi ?
-Heuuuuuuuuu.... D'ici, on a un regard sur le monde , tu sais ?
-Et alors ?
-Et alors, ben je suis allé un peu sur chaque site internet, et je suis tombé dans celui de la bibliothèque, voilà !
-Ah, d'accord !
-Bon, c'est pas tout ça, mais il faut écrire l'histoire !
-Tout à fait !
Le lendemain matin, à la porte de la maison des sept-nains, ces derniers disaient à Blanche-Neige de rester prudente lorsqu’ils seraient à la mine. Ceci fait, ils partirent travailler en chantonnant, et la princesse referma la porte à clef. Dans l'après-midi, une vieille marchande de pommes passa devant la maisonnette. Vous l'aurez compris, c'était la méchante reine.
Blanche-Neige, cette fois un peu plus méfiante, refusa tout d'abord la belle pomme rouge que lui proposait la vieille femme. Puis, lorsque cette dernière coupa la pomme en deux, Blanche-Neige ne résista pas plus, et croqua dans une des deux moitiés. La pomme lui redonna énergie et vivacité, alors elle remercia la vieille femme du fond du cœur et partit faire le ménage, la cuisine, la vaisselle et tout et tout (et oui, dans cette histoire, c'est elle qui fait tout!), puis elle revint au bout de cinq minutes en face de la marchande, car elle n'avait plus rien a faire.
-C'est bon, tu as fini ?
-Finis quoi ?
-DE RACONTER DES BÊTISES A NOS LECTEURS !!!! Ce n'est pas DU TOUT ce qui se passe dans la vrai histoire !!!
-Ah bon ?
-Non ! Blanche-Neige tombe morte, et la vieille femme s'en va !!!
-Aaaaaah, OK, OK, OK ! Je reprends !
Dès qu'elle eut croqué dans la pomme, Blanche-Neige tomba raide morte sur le sol. Satisfaite, la méchante reine s'en alla en ricanant.

Chap.16


Le lendemain, alors que Blanche-Neige buvait son thé...
-Mais elle est morte !
-Ah tiens, c'est vrai. J'avais oublié.
-Comment peut-tu oublier une chose pareille ??
-Je n'en sais rien.
Blanche-Neige, aussi morte que dans le chapitre précédent, restait morte. Les nains, trop heureux de pouvoir faire le ménage, hurlaient de joie.
-Ils sont tristes de la mort de la princesse !
-Tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Donc, les nains, ivres de tristesse, entouraient le balais de la princesse, et ils...
-Mais non enfin !
-Quoi ?
-C'est la princesse qui est morte, pas son balais !
-Et alors ?
-Et alors, c'est autour de Blanche-Neige qu'ils sont !
-Et pourquoi ?
-Parce qu’elle est morte !
-Aaaaaah, d'accord !
-Tu as compris ?
-Oui monsieur.
-Super. Tu continue de raconter l'histoire mon garçon ?
-Oh, oui monsieur !

Chap.17

Donc, les nains étaient assis autour du cercueil qu'ils avaient fait pour leur princesse bien aimée, certains regardant son visage, d'autres shootant dans la maudite pomme empoisonnée, d'autre en travaillant à la mine...
-Erreur !
-Quoi ?
-Erreur.
-Quoi ?
-Tu as fait une erreur !
-Où ?
-Ici !
-Mais c'est où ici ?
-Là !
-Je ne vois pas.
Ils ne travaillent pas, ils n'ont pas le cœur pour cela.
-Et mon erreur, je l'ai faite où ?
-Je viens de te la corriger.
Zut ? Je te dois une pâtisserie.
-Ah oui, c'est vrai. Je vais prendre....une tartelette aux framboises !
-Tiens.
-Merci.
-Je peux goûter ?
-Non, c'est ma tartelette.Et d'ailleurs, tu ne peux pas.
-Pourquoi ?
-Ho!Hé ! C'est pas bientôt fini vos gaminerie ? Je vous signale que des lecteurs ont envie de connaître la suite de l'histoire, et, pendant ce temps, vous vous disputez pour une tartelette aux framboises !
-Désolé Tanaka Cloarec
-Bon, ça passe pour cette fois, mais, dans le chapitre suivant, vous avez intérêt de bosser les gars !
-Oui madame.
-Mademoiselle.
-Oui, mademoiselle.
-Bien.

Chap.18

Donc, tous les nains étaient trop tristes pour travailler, ils restèrent donc auprès de leur princesse bien aimée. Elle était affreuse. Ses vêtements étaient sales et déchirés, ses cheveux poisseux, ses dents cariées, ses pieds noirs de terre, et elle avait des morceaux de pomme entre les dents.
-N'importe quoi !
-Je sais. Elle est pire que cela normalement.
-Mais non enfin ! Elle était ravissante !
-Ah bon ? Comment peut on être ravissante alors que notre dos est déformé par un petit pois, et nos pieds nus car on a perdu une des chaussures ?
-Mmmh, non, là, tu confonds avec d'autres contes.
-Ah oui ?
-Oui.
-Lesquels ?
- « La princesse au petit pois », et « Cendrillon ».
-Merci Tanaka !
-Mais de rien !
Je reprends mon histoire.
Le prince passa par là. Lorsqu'il vit Blanche-Neige, il tomba fou amoureux d'elle. Il faut dire qu'elle était ravissante : ses cheveux noirs lui entouraient le visage, un doux sourire soulevait les commissures de ses lèvres, ses mains fines étaient entrelacées entre elles, elle portait une robe et de superbes chaussures.

Chap.19


Le prince, repoussé par cette nymphe, s'en retourna au château de son père.
-Non. Il est au contraire, attiré par la beauté de la princesse.
-Oki Doki.
Le prince, aimanté par la beauté inégalée de la princesse, s'approcha. Il souleva la cloche en erre qui recouvrait le cercueil, et caressa tendrement le sublime visage de celle qu'il aimait, puis pencha son visage vers le sien. Il hésita, puis, enfin, embrassa sa bien aimée.
Celle-ci ouvrit les yeux, et reconnut son prince. Les deux tourtereaux se marièrent, vécurent heureux et eurent peu d'enfants.
-Non, ils eurent beaucoup d'enfants, au contraire !
-Peut-être bien.
Ils eurent donc plein d'enfants. La méchante reine, quant à elle, ragea jusqu’à la fin fin de ses jours.

FIN

Si cette histoire vous plaît, c'est super !
Je l'ai terminée !!!
TanakaCloarec