Rechercher dans ce blog

samedi 23 avril 2016

Le Loup-garou de Brec'h

Je m'appelle Noémie. J'ai seize ans et, ayant un petit frère insupportable j'ai demandé à aller en pension. Bref!

Je suis dans ma chambre en train d'admirer les abdos de Jacob (Twilight) sur mes posters allongée sur mon lit. Ma voisine de chambre Lilie, lit un livre. Je regarde la première de couverture. "Tara Duncan."
<< C'est bien? je demande
-Génial! répond-t-elle.
-Ça raconte quoi?
-Eh bien, commença-t-elle, c'est une jeune fille qui s'appelle Tara et elle est blonde avec une mèche blanche...>>
À partir de là j'arrête d'écouter et m'endort. Je me réveille ce qui me semble une seconde plus tard et regarde le réveil. Minuit. Lilie a éteint sa lampe et dort profondément. L'envie de sortir me prend, comme très souvent lorsque je me réveille en pleine nuit.. J'attrape donc la longue corde que nous avons récupéré avec Lilie pour sortir quand nous voulons. On a moins l'impression d'être enfermées. Je descends doucement, j'attrape mon vélo et m'engage sur la route. Je roule depuis dix minutes lorsque...


Un énorme loup noir me fonce dessus. Je hurle et roule sur le côté de la route puis me recroqueville sur moi-même. Je gémis, quand soudain une énorme langue me lèche. Je tourne la tête. Le loup me regarde avec avidité.
"Ça y est, je me dis, il va me manger."
Mais pas du tout. Il ne me mange pas. Au lieu de ça, il articule avec difficulté:
<< Tu... Tu est très belle
-Haaaaaa! je hurle, un loup qui parle!
-Ben quoi! s'exclame celui-ci! T'en as vamais vus?
-Vous..., enfin tu, je bégaye, vous êtes un Loup-Garou?
-Eh ouais, répond l'intéressé, ve fuis le Loup-Garou de Brec'h.
-Waaaaaa! je m'exclame, toute peur envolée laissant place à de l'excitation, et vous... Vous... Vous chassez les vampires?
-Ah non! Ve ne faffe pas les vampires, fe font mes amis. Moi ve faffe les fers et les fangliers. F'est bon les fangliers. Et les fewing-gum auffi f'est bon. Tu veux un fewing-gum?
Là, je dois avouer que je me dis: "Ok...si j'ai bien compris, y a les Loups-Garous d'Hollywood, musclés, beaux, bronzés... Et y a les Loups-Garous de Brec'h. Qui aiment les chewing-gum. Super!"
-Heuu, je marmonne, le jour va se lever, je dois rentrer. Rendez-vous demain, à la même heure. Je veux en savoir plus. Faut dire que des Loups-Garous c'est pas tous les matins au petit déjeuner qu'on en rencontre.
-Ok, s'exclame-t-il joyeusement, mais ça ne sera pas la pleine lune, je ne serait pas transformé.
-Ça me va. À demain.
Je reprend mon vélo. Pas de dégât. Je rentre, fatiguée, et lorsque je suis dans ma chambre, je m'effondre. J'allais dans mon lit et m'endormais directement, sans prendre le temps de me mettre en pyjama.


Chapitre 2
Le lendemain soir, je m'en vais attendre le Loup-Garou. Un jeune homme magnifique et musclé surgit, je vais vers lui lorsque...
-Bonvour! V'ais failli arriver au retard!
Je me retourne et me retrouve nez à nez avec un petit jeune homme, lunettes rectangles, cheveux bruns...
-Heuuu, je commence, tu es... Le Loup-Garou de Brec'h?
-Oui, f'est bien moi. Tu veux un fewing gum? demande le jeune homme.
-Heuu... D'accord.
Nous marchons la moitié de la nuit et nous discutons littérature.
Il me fit rire, et pleurer. Lorsque je rentre dans ma chambre, je me suis fait un ami.


Chapitre 3
Pendant un mois, chaque nuit je rejoins Gus -j'ai appris très récemment qu'il s'appelle ainsi- puis un jour je décide de le présenter à Lilie.
-LILIE! je hurle. LILIE!
Elle ne me répond pas. Il faut dire qu'avec notre dispute d'hier soir...
J'étais assise sur mon lit, j'avais pique "Tara Duncan" à Lilie et je commençais à lire lorsqu'elle avait fait irruption dans la chambre en ouvrant la porte à la volée.
-POURQUOI TU M'AS PAS DIT QUE T'AVAIS UN PETIT AMI????!!!! avait-t-elle hurlé
Je l'avais regardé avec de grands yeux.
-Mais je n'en ai pas!
-Alors explique moi pourquoi tu sors toutes les nuits? Et que quand je t'ai suivie tu étais avec un jeune garçon? s'était-elle exclamée.
Je crois que là j'ai commencé à rougir parce que j'ai brusquement eu l'impression que mes oreilles étaient en feu.
-Ce n'es pas mon petit ami, j'ai répondu, c'est juste un ami.
Lilie m'avait regardé avec suspicion puis avait décidé de me faire la tête.

Je prend Lilie par les épaules.
-Oh, ça suffit maintenant, je m'exclame, tu vas arrêter de me faire la gu... la tête ou bien je vais finir par m'énerver!
Je la lâche puis je lui parle plus doucement.
-Écoute, je sais que tu m'en veux, et je te comprend, mais justement, là, j'avais l'intention de te présenter Gus. Mais, évidemment je te comprend si tu ne veux pas venir.
Elle me regarde et dit:
-Carrément que je veux que tu me présente ton petit ami!
Je lève les yeux au ciel.
-Lilie, ce n'est pas mon petit ami!
Sur ce, nous nous glissons toutes les deux dans l'obscurité.


Chapitre 4
Lorsque nous arrivons enfin au lieu de rendez vous que j'ai fixé avec Gus, celui-ci nous attends, tout sourire, dans sa version humaine.
-Falut! Tu as amené une amie? me demande-t-il.
-Oui! Elle s'appelle Lilie. Lilie, Gus, Gus, Lilie, je répond en  faisant les présentation.
Lilie rougit et murmure un discret "Salut".
-Fa tombe bien, me dit Gus, ve voulais te présenter à ma meute, comme fa je présenterais deux perfonnes!
-Attends, je demande. A ta meute? Mais tu m'avais dit qu'ils n'aimaient pas les humains!
Gus cligne de l'œil et me dit:
-Ils veulent bien faire une ecfepfion.
Sur ce, il nous entraîne dans la forêt. nous marchons une demi-heure, et, en entrant dans une clairière....



 Chapitre 5
En entrant dans une clairière, nous tombons sur une horde de jeunes garçons et de jeunes femmes qui jouent à la bagarre en poussant des cris de joie.
-F'il vous plaît, frères et fœurs, Voici l'humaine, accompagné d'une amie, dont ve vous ai parlé. Elles passeront un petit peu de la nuit ifi, alors ve vous demande d'êtres ventils avec elles, et de ne pas oublier qu'elles font, humaines, et que leur conftitufion est plus fravile que la notre.
Les loups-garous nous dévisagent longuement avant de pousser des exclamations joyeuses.

Lilie et Gus discutent, du côté opposé de moi -qui suis seule dans mon coins sois dis en passant- et je vois souvent celle-ci rougir. J'ai l'impression qu'elle le trouve à son goût. Mais en attendant, moi, je suis toute seule. Génial.
Soudain, devant moi se dressent deux jambes féminines.
-Salut! s'exclame mon interlocutrice d'une voix enjouée.



Chapitre 6
-Je m'appelle Yona, me révèle la jeune louve-garou qui se dresse devant moi.
Elle a de longs et volumineux cheveux châtains ainsi que de grands yeux bleus pétillants de malice.
-Enchanté Yona, je lui répond, un peu hypnotisée par sa beauté.
Elle s'assoit à côté de moi et me dit:
-Et toi c'est Lilie, c'est ça?
-Non, je lui rétorque en secouant négativement la tête. Lilie c'est la fille là-bas, avec Gus. Moi c'est Noémie.
-Ah bon? s'interroge-t-elle en écarquillant ses grands yeux bleus. Elle a pourtant l'air de mieux s'entendre avec lui que toi.
Je laisse échapper un long soupir.
-Eh oui. Mais de toute façon, Lilie a toujours eu un don pour s'intégrer. Contrairement à moi, je répond, avec un peu d'amertume.
-Tu ne serais pas jalouse d'elle par hasard? demande Yona avec malice.
-Moi? Jalouse? je m'étonne. Mais pourquoi?
Yona plisse ses yeux bleus et dit, avec amusement:
-Parce que j'ai l'impression que tu es un peu amoureuse de lui...



Chapitre 7
Je tourne la tête en rougissant.
-Moi? Amoureuse de lui? Et puis quoi encore HAHA! Ha... ha... je bafouille.
Yona pointe un doigt accusateur vers moi:
-HAAAA! s'exclame-t-elle, tu rougis! Je l'savais! T'es amoureuse de Gus!!!
-N'importe quoi! je lui répond, sur la défensive.
-Tu ne veux pas le reconnaître, mais tu l'es. Si tu veux mon avis de connaisseuse, tu devrais le prendre à part et le lui dire entre quat'zieux.
Je baisse la tête.
-J'aimerais bien... je murmure. Mais j'ose pas. D'autant que Lilie semble ressentir la même chose.
La louve hausse les épaules.
-Vous avez qu'à lui demander laquelle il préfère!
-HEIN?!?!
-Ben oui! répond-elle. Vous allez lui demander et il répond!
Sur ce, elle m'attrape et me pousse vers Lilie et Gus qui sont tranquillement en train de discuter...


Chapitre 8
Alors que Yona me traîne jusqu'à Gus et Lilie, je sens brusquement un pied contre ma cheville, pied qui me fait un croche patte, m'envoyant direct au tapis, suivie de Yona.
Je me redresse et je tombe nez à nez avec un magnifique brune, qui me regarde, des éclairs de fureurs dans ses yeux bleus.
-TOI! s'écrie-t-elle en me pointant du doigt, T'AS PAS INTÉRÊT A ME PIQUER GUS!!!!!
Chapitre 9
La louve brune qui vient de m'apostropher s'éloigne en roulant des hanches exagérément, me laissant à terre écrasée par Yona et roulant des yeux.
-Ne fais pas attention à elle, me souffle Yona en m'aidant à me relever, c'est une idiote qui n'arrête pas de tomber amoureuse de n'importe qui n'importe quand. Et qui fait tout pour que ses sentiments soient réciproques. Mais ne t'inquiète pas, continue-t-elle avec bienveillance, Gus ne s'intéresse pas du tout à elle.
-Fa va Noémie?
Je lève les yeux et je tombe nez à nez avec Gus. Je rougis.
-Heu... Oui, ça va, ça va..., je balbutie, toute chose. Lilie se dirige alors vers la brune, et avec rage, lui met une claque magistrale. La soirée tourne alors en bagarre générale, et j'ai à peine le temps de me cacher derrière un arbre avant que tout soit saccagé. Je me met alors à crier de toutes mes forces.
********************
-Noémie! Noémie, ça va?
-RMMMMMHHHH!!
-C'est pas une réponse!
J'ouvre les yeux.
-Lilie? je demande, pâteuse.
-Qui veux-tu que ce soit d'autre? me demande mon amie en me lançant un regard exaspéré.
-Je ne sais pas..., je lui répond. Gus? Ou peut-être Yona? Ou même la brune à laquelle tu as mis une claque.
Les yeux de Lilie s'agrandissent.
-Qui? demande-t-elle.
C'est à mon tour d'agrandir les yeux.
-Ne me dis pas que tu ne te souviens pas! je m'exclame. Les loups-garous, la forêt...
-Tu délire ma pauvre vieille, me répond la jeune fille. Tu as juste crié dans ton sommeil et je t'ai réveillée.
Ce n'était donc qu'un rêve. Mon amie se recouche après avoir vérifié que je n'avais pas de fièvre, mais moi, je reste éveillée.
Plusieurs heures passent.
Je regarde le réveil. Minuit. Lilie dort profondément maintenant. L'envie de sortir me prend. J'attrape donc la longue corde que nous avons récupéré avec mon amie pour sortir quand nous voulons. On a moins l'impression d'être enfermées. Je descends doucement, j'attrape mon vélo et m'engage sur la route. Je roule depuis dix minutes lorsque...
Un énorme loup noir me fonçe dessus. Je hurle et roule sur le côté de la route puis me recroqueville sur moi-même. Je gémis, quand soudain une énorme langue me lèche. Je tourne la tête. Le loup me regarde avec avidité.
"Ça y est, je me dis, il va me manger."
Mais pas du tout. Il ne me mange pas. Au lieu de ça, il articule avec difficulté:
-Tu veux du focolat?
Oh non. Le caufemar recommenfe... Je veux dire... Le cauchemar recommence!
FIN!!!!!!!!!