Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2015

Léo Patache


Léo Patache





Je m'appelle Léo Patache . Oui je sais c'est un prénom comme les autres,
tout le monde à le même mais bon je vous avais prévenu que mon histoire était banale. Enfin non je vous avais pas prévenus mais quand même vous auriez dû le savoir ! Et puis je sais même pas pourquoi je vous la raconte, mon histoire. C'est l'infirmière du collège qui m'a dit d'écrire un journal, elle pense que cela m’aidera à «canaliser mon énergie», et le pire c'est que maman est d'accord avec elle ! Mais n'allez pas croire que je suis du genre à faire tout ce qu'on me dit hein, c'est juste que je m’ennuyais ! Oh et puis zut tant pis si vous ne me croyez pas ! J'entends maman qui monte, il ne faut pas qu'elle me voie en train d'écrire dans ce cahier elle pourrait croire que j'écris mon journal !J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, je rêvais que je me retrouvais dans un cirque et que je devais me transformer en artiste de cirque sauf que je devais tout faire, je veux dire tous les numéros je changeais chaque jour et c'était comme ça pendant une semaine ! Ah tiens j'entends la voiture de Sophie qui klaxon, zut je n'avais pas vu qu'il était si tard !

Sophie c'est ma voisine, elle est très pauvre, mais c'est parce qu'elle a quitté son pays parce qu'il y avait la guerre et qu'elle n'a pas pu prendre ses affaires. Ah tiens on arrive. Bah c'est bizarre il n'y a personne ! Rhooo zut on est en retard il va falloir que le père de Sophie aille signer pour prouver qu'on était bien avec lui ! Ho ho le papa de Sophie vient de repartir sans rien signer du tout on va voir des problèmes ! Eh bah oui on a eu des problèmes, cet après-midi-là on a dû nettoyer les toilettes ! Mais moi je n'ait rien nettoyé du tout parce que j''avais dit à Sophie que j'avais besoin d'aller aux toilettes ! Il y avait un livre par terre, alors je les ouvert ça racontait l'histoire d'un cirque à qui il manquait un artiste. Mais je n’aie pas eu le temps de lire la suite car Sophie tapait à la porte de la cabine ! 

Je ne sais pas du tout ou je suis, je me souviens que j'étais dans les toilettes du collège et puis après plus rien ! Ah tient un cirque. Je vais rentrer dans le chapiteau pour voir si quelqu'un peut m'aider. Zut le spectacle est commencé, il y a une fille qui doit avoir à peu après mon âge qui virevolte dans le ciel ou plutôt dans le chapiteau. Elle est magnifique. Je reste bouche bée devant elle 5 minutes, avant qu'un monsieur me demande ce que je fais ici. Il a l'air gentil mais j'aurais préféré qu'il me laisse tranquille.
« Bonjour mon bonhomme. Que fait tu ici ?
-Bonjour monsieur, je dis je m'appelle Léo Patache et je me suis perdu
-Ah ! le jeune Léo ! Tu es en retard tu devais commencer la semaine dernière .
-Euh excusez-moi je ne vois pas bien de quoi vous parlez …
-Bon allez suivez-moi je vous emmène voir le directeur.
Léo suivit donc le monsieur jusqu'à un enclos où un homme criaitsur un autre.
-Mais enfin tu n'as qu'à la remettre dedans !
-Mais moi je veux bien mais vous m'avez dit de séparer les chevaux les uns des autres !
-Oui mais là c'est une exception !
-Très bien j'y vais.

Le monsieur qui avait amené Léo ici ayant mystérieusement disparu, il avança, donc seul vers le monsieur qui criait.
-Bonjour monsieur excusez-moi je cherche le directeur.
-Tant mieux c'est moi ! répondit-il d'une grosse voix
-Ah eh bien euh je m'appelle Léo Patache et...
-Ah eh bien ce n'est pas trop tôt cela fait une semaine que l'ontt'attend !
-Eh bien oui euh mon train a eu des problèmes.
-Allez suis-moi.
Léo suivit le monsieur jusqu'à une caravane rouge et bleu.
-Bien petit voici tes clés. C'est la caravane b14.

Léo prit les clés et rentra dans la caravane. Elle était douillette et accueillante mais Léo se demandait toujours ce qu'il faisait ici et il regrettait sa maison. Il se demandait aussi où était Sophie en cet instant. Il décida donc de faire un petit tour en espérant qu'il se rappellerait de pourquoi il était ici. Il faisait pour la énième fois le tour du chapiteau quand il entendit une voix derrière lui :

-tu ne seras jamais qui je suis...
-Mais Mais qui êtes-vous demanda bêtement Léo.
-Tu n'arriveras pas à me démasquer
-Mais arrêtez si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Une autre voix intervint dans la conversation :
-à qui parles-tu petits ?
-A a la voie vous n'avez pas entendu .
-Non quelle voix ?
-Non rien laissez tomber
-tu sais petit tu es là pour enquêter alors tu devrais continuer je ne vais plus te déranger mais tu m'as quand même l'air bien fatigué vas te coucher demain est une dure journée.

Léo se demandant sur quoi il devait enquêter essaya d'avoir un peu plus de détails.
Euh non non ne vous inquiétez pas vous ne m'avez pas dérangé au contraire mais j'ai besoin d'un peu plus de détails pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé exactement ?
Oui oui bien sur alors euh Marina était accrochée comme d'habitude elle faisait son numéro elle en était au perroquet quand la corde a lâché les gendarmes sont intervenus et la corde avait été coupée mais par qui, comment et quand ça personne ne les ait.
Mais je ne comprends pas la corde a été coupé pendant le numéro .
… je ne sais pas je n'en sais absolument rien mais c'est ce que nous pensons car nous vérifions le matériel avant chaque numéro.
Mais c'est impossible vous l'auriez vus....

Bon reprenons se dit Léo une fois rentré dans sa caravane. Je suis apparemment ici pour mener l’enquête sur une certaine Marina, la police serait intervenue mais ils ont juste trouvé que c'était un sabotage mais alors si la police n'avait rien trouvé de très important qu'est-ce moi je viens faire le dedans. Je ne suis pas la police tout de même je ne suis pas détective.
Léo décida d'aller ce coucher il verrait çà plus tard. Mais malgrétous les efforts de Léo le sommeil fut long à venir et quand vers6 heures du matin il parvient enfin à s'endormir il fut réveillé par des coups à la porte.
TOC TOC TOC
Léo sortit difficilement de son sommeil et se leva pour aller ouvrir.
-Oui bonjour dit-il d une voix très ensommeillée.
-Bonjour petit (Léo se demanda pourquoi tout le monde s'obstinaità l’appeler « petit » il n'était pas si petit quand ça quand même) tu es bien Léo Patache ?
-Oui oui c'est moi qu'est-ce qu'il y a ?
-Police
-Wahou comme dans NCIS
-Petit ce n'est pas drôle c'est à propos de l’enquête c'est moi qui en étais chargé avant toi. Fais attention cette enquête peut rendre fou moi j'ai entendu des voix c'est pour ça que je ne fais plus partie de cette enquête.
-Mais oui mais …
-Bref petit fait bien attention à toi.
Et avant que Léo est pus dire quoi que ce soit le policier avait disparu.

Il décida d'aller faire un tour pour se changer les idées. Il marchait depuis dix bonnes minutes quand une espèce de fenêtre s'ouvrit devant lui. Et surprise ! Sophie se trouvait à l'intérieur.
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Léo
-Benh quoi tu n'es pas content de me voir .
-Si si bien sur mais... Est-ce que tu sais où on est ? Demanda-t-il.
-Évidemment ! On est au cirque Tarzan !
-Hein ?
-Benh oui le cirque qui était dans notre ville tu te souviens pas ?
-Pour tout te dire non. avoua Léo.
-Bon tu m'aides à sortir .
-Sortir d'où . Demanda Léo
-De ce cadre !
-Ah oui attend
Il tira son amie de toutes ses forces et réussit enfin à la faire sortir du cadre.
-Bon maintenant tu m'expliques ce qu'on fait là et où on est . Exigea Sophie

-Bah au cirque Tarzan tu viens de me le dire
-Euh...
- Tu vois toi non plus tu ne souviens plus!
Ils s'assirent tous les deux sous un arbre et Léo lui expliqua toute l'histoire depuis la cabine des toilettes jusqu’au moment présent.


-Eh bah dis donc... réagit Sophie
-...
-Bon on va pas se laisser abattre !
-Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse on est coincés ici !
-Bah non banane ! Je te rappelle qu'on est au cirque. Juste à coté de chez nous !
-Mais évidemment comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt ! Renchérit Léo en se frappant le front du plat de la main .
Ils partirent tout les deux en courant vers l'entrée du stade sur lequel était installé le cirque. Mais découvrirent avec stupéfaction que le passage était fermé ! Nos deux amis ne se laissèrent pas abattre pour si peut, ils entreprirent d'escalader le portail.
-Que faites vous ! Gronda le directeur du cirque arrivait la par malheur pour nos deux amis.
-Euh rien rien. Répondirent les deux amis en descendant précipitamment du portail
-Deux petit chenapan hein ! Vous asseyez de venir sabotez mon cirque !
Le directeur partit dans une colère noir pleine de cri, de juron et d'insulte. Il se battaient tout seul. Contre lui même.
Les deux enfants en profitèrent pour s'échapper ils escaladèrent le haut portail en fer forgé et partirent en courant le plus loin possible de ce cirque.



Ils rentrèrent chez Léo tout deux très épuisés et essoufflé.
Une semaine plus tard un article passa dans les journaux

Cirque Tarzan
Deux petit chenapan ont essayé de saboter mon cirque ! Déclare le directeur du cirque Tarzan. Ils étaient entrain d'escalader le portail quand je suis arrivés
Ils se sont enfui tout les deux !

Si jamais vous apercevait ces deux personne merci de téléphoner aux …
PS le cirque recherche un enquêteur digne de ce nom (veuillez nous contactez au numéro si dessus)

Suivait un numéro de téléphone. Léo et Sophie désemparé ne savait que faire. Il y avait leur photo dans le journal avec un article disant qu'ils essayait de saboter un cirque. Mais que dirait leurs parents ! Ils partirent donc en prenant quelques affaires loin de la ville. Dans un endroit ou personne ne pourra les trouver (remarquez que même moi je ne sais pas où ils se trouvent) Mais faites attention ils sont peut être caché là juste derrière votre ordinateur !

Voila mon histoire est terminée « Je m'appelle Léo Patache et je suis en fuite à cause d'un mal-entendue »




Voila tout le monde c'est la fin de mon histoire j’espère qu'elle vous aura plus !
PS : Si jamais vous retrouvez Léo et Sophie merci de les nourrir avec du pain et un bol de lait et d’appeler immédiatement la police !




Voila c'est la fin de mon histoire
à bientôt pour de nouvelle histoires