Rechercher dans ce blog

vendredi 4 décembre 2015

L'école aux Milles Pouvoirs

J'ai changé l'écriture
de l'histoire !
Je n'ai changé que les temps !
Mais, maintenant, ce n'est plus Diane
qui parle, mais le narrateur.
C'est plus simple pour moi !
Merci de bien vouloir m'excuser !


L'École aux Milles Pouvoirs


I- Le départ


C'est aujourd'hui qu'elle partait... qu'elle l'abandonnait... Aujourd'hui, Brume, la meilleure amie de Diane part pour une autre ville... une autre vie...
Lorsqu'elle lui avait apprit, elle avait versé un nombre indéfini de larmes.
« Souris, Diane, tu es tellement plus jolie quand tu souris ! »
Ceci est ce qu'avait dit Brume à son amie. Diane avait alors tiré les deux coins de ses lèvres vers le haut.
Sauf que elle n'avait aucune envie de sourire.

Elle court, coupant les nombreux champs qui parsemait sa campagne. De là où elle était, on voyait le camion de déménagement.
« Ce n'est décidément pas une bonne idée de prendre la route aujourd'hui, avec cette neige qui tombe depuis avant-hier. », se dit-elle

Elle était là. La fixant de ses deux grands yeux gris. Elle souriait faiblement. Son amie devait être aussi triste qu'elle.
Brume était magnifique dans son manteau de laine rouge écarlate aux grandes manches bouffantes.
Ses longs cheveux noirs tressés étaient ramenés devant et sortaient de sa capuche, rabattue sur son mince visage.
Elle la regarda, puis fit quelque chose de tout simplement... incroyable !

Brume sortit de l'une de ses poches des ciseaux argentés. Elle coupa alors ses deux longues tresses et en tendit une à Diane :
« Cadeau. », fit-elle du haut de son écharpe
O.K, elle était toujours aussi excentrique.
Elle creusa un trou dans la terre et enterra l'autre tresse :
« Ça t'étonnes, hein ? », souffla Brume
Diane hocha la tête. Puis, elle se rendit compte que Brume avait parlé, d'accord, sauf que ses lèvres n'avaient pas bougées.

« BRUUUME ! ON DOIT Y ALLER !!! DIS AU REVOIR A DIANE !!, crièrent les parents de Brume
  • Oui ! Deux minutes encore ! », leur répondit-elle avec un regard de chien battu
Elle fixa Diane et lui dit :
« Grâce à cette tresse, peut-être te souviendras-tu de moi...
- Pourquoi ? Pourquoi as-tu coupés tes si beaux cheveux ?
  • Pour rien... »
Alors elle l'embrassa sur les deux joues et s'en alla, lui tournant le dos.
« NOOON !! BRUUUME !!! », hurla Diane
Elle ne voyait plus rien tellement elle pleurait. Elle entendit juste un moteur démarrer, puis s'éloigner. Jusque à ne plus rien voir.
Puis soudain... TOUT DEVINT NOIR !


II- Souvenirs perdus


Elle ne se souvenait plus de rien. Du moins, ce qui s'était passé il y a quelques heures.
Elle fixa le plafond de sa chambre puis ses mains. Elles étaient d'un rose-violet étrange. Elle se leva de son lit. Après tout, à quoi bon y rester ?

Sept mois ont passés. Et Diane ne se souvient toujours pas ce qui s'est passé ce jour-là. Quand elle y pense, Diane éprouve juste un grand vide et de la tristesse, comme s'il manquait une partie de son cœur.
Depuis ce jour, elle pleure souvent. Au point que ses yeux sont continuellement rouges.
C'est décidé. Ça ne peut plus se passer comme ça. Il FAUT qu'elle trouve ce qui ne va pas !

Elle est maintenant dans le métro, en direction de Paris.
Hier, elle a trouvé une tresse noire assez poussiéreuse. Au début, elle était dégoutée (pas de la tresse) car sa grand-mère la gardait précieusement dans un coffret fermé à double-tours. Quand elle avait vu ce coffret pour la première fois, cela l'avait intrigué. Elle avait donc décidé de trouver la clé du coffret.
Comme elle s'en doutait, sa grand-mère l'avait cachée sous son matelas. Pas top comment cachette. Puis elle avait ouvert ce coffret et trouvée cette fameuse tresse. La jeune fille l'avait prise du bout des doigts, par peur qu'une saleté vienne se déposer sur elle. Puis brusquement Diane l'avait lâchée ! Une décharge électrique lui avait traversé la main ! Puis soudain, TOUT lui revint !!!
Brume, le déménagement, les ciseaux... Une voix douce et angélique lui disait où se trouvait Brume en ce moment-même ! A Paris dans une école située dans une rue très fréquentée.

Donc, comme je le disais, elle est dans le métro, en direction de Paris. Elle n'avait rien dit de sa « fugue » à sa grand-mère. En plus, elle lui avait piqué deux trois billets de 10 Euros, histoire de payer le métro et d'acheter de quoi manger. Woooooow ! Aujourd'hui, elle est dans la peau d'une totale délinquante !!!
Sa grand-mère doit être furieuse. Mais surtout inquiète... Mmh... ce n'est pas faux qu'a 12 ans prendre le transport en commun seule...
« Ding-dong-diding... Vous-êtes-arrivés-place-de-l-Enjeu.-Merci-de-bien vouloir-descendre. »

Comme lui avait si gentiment proposé la douce voix du métro, Diane est descendue... et... la rue très fréquentée où était sensée se trouver Brume se trouve JUSTE devant elle... Enfin... c'est plus un institut/académie qu'un collège banal... Le jardin est dans le style Renaissance. Il y a une multitude de parterres de fleurs aux couleurs gaies. Des arbres ayant l'air trèèès vieux ornent ça et là le beau jardin. Le gigantesque bâtiment qui se trouve à environ 900 mètres de l'adolescente est sombre et a l'air ancien. Peut-être un vieux manoir... Des oiseaux semblables à des corbeaux tournent autour de la plus haute tour du vieux manoir. Mais... ce qui l'intrigue le plus... c'est ce contraste entre le jardin féérique et la grande bâtisse de pierres malfaisante. D'un côté tout est plaisant et de l'autre peu accueillant.

Une sonnette argentée orne le mur qui sert de délimitation du terrain. Elle se trouve près de l'entrée de l'école. Près d'une immense grille dorée, décorée de branches de fer formant un motif compliqué. C'est... magique !
Diane appui sur la belle sonnette. La grande grille s'ouvrit dans un grincement glaçant son sang. Une silhouette sombre apparu derrière cette dernière. Elle tourne une clé dans la serrure... La grille refuse visiblement de s'ouvrir car la serrure émet un bruit faisant grincer les dents de la jeune fille et de la silhouette. Elle doit être rouillée. La silhouette force la grille mais, elle refuse catégoriquement de s'ouvrir. Puis, soudain une lueur orangée sort des mains de la silhouette. Elle jeta deux de ces choses orangées vers la grille. Quelques secondes plus tard la magnifique grille prit feu. Les dents de la silhouette brillent de contentement. Puis dans un ricanement, elle prononce :
« Saletés d'humains... Vous n'avez pas le droit de vivre sur la même planète que nous ! »
« VICAAA !!! NOOOON !!! », crie une voix inconnue
La manche de Diane prend feu. Alors elle s'évanouit.



III- Émerveillement


Diane se réveille. Mais pas dans la rue. Elle est dans un divan beige et doux.
Mais soudain, le divan remue :
« Comment te sens-tu ?, lui demande une voix
  • Heuuu... assez bien, je dois dire..., répondit-elle en bafouillant
  • BIEN ! Tant mieux ! Mais dis-moi, que faisait-tu devant l'Académie Peach-Pouv ?, continue la voix
  • « L'Académie Pitche Pouve » ?, répéta Diane
  • Oui, c'est ici ! Tu te trouves dans l'Académie Peach-Pouv ! Mais ! On ne s'est pas présentés ! Je m'appelle Tarod et je suis professeur à l'Académie ! »
L'homme qui se trouve devant la jeune fille ressemble étonnement à une femme. Il est blond et a les cheveux longs jusqu'à ses épaules. Deux grandes mèches noires tombent jusqu'au bas de son ventre. Il a de grands yeux verts bordés de longs cils. Il est grand et porte de drôles de vêtements. Un sourire illumine son visage et il demande :
« Bon, dis-moi. Que faisais-tu devant le portail de notre belle école ? Et puis qui es-tu ?
  • Je m'appelle Diane Quirre et j'ai 12 ans. Je suis originaire de Plomaite, un petit village situé dans la campagne normande. Je suis venue ici parce que mon amie, Brume Staty, est venue étudier dans cette académie. »
Tarod dévisagea Diane. Puis soudain, les cheveux châtains clairs emmêlés de la jeune fille par son somme inconscient, s'attachent en deux tresses. Sa mèche noire, elle aussi se relève en une natte. Son sweat rouge, son jean et ses baskets se transforme en un magnifique uniforme. Le haut est blanc et a des manches longues. La chemise est boutonnée de boutons en ivoire et une jupe bleue ciel quadrillée de traits noirs flotte autour d'elle. De hautes bottes bleues, blanches, noires et or se chaussent à ses pieds.
« Ouaaaah...Cet uniforme est sublime !, s'extasie t-elle
  • Oui ! Il te va à merveille !, rit Tarod
  • Mais... comment ça se fait qu'il soit arrivé comme ça ? Comme par magie ?!
  • La réponse est dans la question, ma jeune amie...
  • Pardon ? Comme par magie ? Mais ça n'existe pas la magie !
  • Oh que si, Diane, ça existe !, lui répond le professeur
  • Mais... peut-être... en tout cas, moi, je n'ai pas de pouvoirs...
  • Qu'en sais-tu ? », l'interroge Tarod



IV- Une nouvelle magique


Elle avait tort. Il y a 32 secondes exactement, elle venait d'apprendre qu'elle avait tort. De quoi ? C'est simple. Diane avait dit à Tarod qu'elle n'avait pas de pouvoirs et elle avait tort. Ou autrement dit un pouvoir inconnu de tous dort en elle.
Revenons au présent :
« Heeeeeeeeeein ??!! Mais c'est pas possiiiible !!, dit-elle en courant dans tout les sens, affolée, Comment le savez-vous ??
  • Je le sais à ta mèche noire ! Tout les Pouviens ont une mèche de couleur différente à leur couleur de cheveux d'origine !, lui explique t-il
  • Les Pouviens ? Pffffff... encore un mot bizaaaarre..., fait-elle en soupirant
  • Haha ! C'est simple ! Tu es une Pouvienne et moi un Pouvien ! », dit-il avec un grand sourire, vous savez, ceux qui exaspère les gens qui ne comprenne rien

    « Décidément... Pour l'instant, tout ceux que j'ai rencontrés ici sont tout simplement timbrés ! Y en a un qui a essayé de me tuer, et l'autre dit des trucs n'ayant ni queue ni tête ! », pensa Diane, exaspérée
    • Mais alors... quel pouvoir ai-je ?
    • Je ne sais pas, mais il est sûr que tu vas aller dans une classe de ton âge immédiatement !, dit Tarod
    • Mais ma famille va s'inquiéter !!!
    • Voyons voooooir... Tu as 12 ans... donc tu es en cinquième... OK ! Direction les cinquième Bleu ! En plus, ma magie a choisi cette couleur !, s'enquit le jeune homme comme s'il n'avais pas entendu l'adolescente
    • Comment ça, « ma magie a choisi cette couleur » ?, demanda Diane
    • Ah ! Je ne t'ai pas dit ? Mon pouvoir consiste à créer des vêtements. Mais pour les uniformes de l'Académie, ce n'est pas moi qui choisi la couleur !
    Puis, il tira la jeune fille par le bras et l'entraina dans le couloir. 


    • Bon, je t'explique les règles les plus importantes,commença Tarod. Il y en a évidemment d'autres !
    1. Tes cheveux doivent toujours être attachés, sauf les jours de repos où tu les mets comme tu veux, comme le mercredi après-midi, le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés ! Ah oui ! Ici on travaille le samedi matin !
      - Quoi ? Oh nooon..., gémit la jeune fille
      - 2.Tu dois rejoindre la chambre qui te seras attribuée à la fin de la journée avant 21h 30 ! Sinon, tu seras punie ! Tu pourras te lever la nuit pour aller aux toilettes ou aller prévenir la gardienne s'il y a un problème.
      3. Tu as le droit de porter des accessoires, mais à très petite quantité, d'accord ? Le maquillage est interdit ! Tiens, d'ailleurs... essuie-moi ce mascara avec ça., dit Tarod en tendant un mouchoir à Diane
      - … Heuuu... merci !, répondit-elle
      - 4. Tu ne pourras JAMAIS sortir de l'Académie. Même pour voir tes proches...et si tu essaies de t'évader, tu sera sévèrement punie, n'en doutes pas ! Par exemple, le garçon que tu as « rencontré » tout à l'heure était en train d'essayer de partir.
    « Ça va s'avérer plus difficile que prévu... », pensa Diane avec angoisse
     


    • Je préfère te dire que tu es dans la classe la plus... agitée de l'établissement !
      Essayes de t'intégrer et de bien t'entendre avec tes camarades. Si tu y arrives tu gagneras 4 points !
    • 4 points ?
    • Oui. Ici, au bout de 1500 points, tu pourras sortir de l'Académie Peach-Pouv. Tout les 50 points, on te mettra une Lune en Ardeht sur ta chemise. Tout le monde ici a plus de 60 Points.
    • Le Ardaitte ?, questionna Diane
    • Le Ardeht est un matériau fabriqué par la magie lorsqu'on la maitrise bien !, répondit Tarod
    • Nous arrivons à ta classe !
    Sur ce, il ouvrit la porte sur laquelle était écrit Cinquième Bleus, Catégorie de Magie + 120.
    « Bizzare... », songea la jeune fille
    Elle se tourna et... ce que vit la nouvelle Pouvienne la fit frissonner...


    Un beau garçon d'une douzaine d'années se tenait debout devant Diane dans la salle de classe. Sa silhouette ressemblait à celle qui avait essayé de la tuer. A moins que ce ne soit pas la même personne.
    Ce garçon avait les cheveux aussi noirs que l'encre et de petites mèches dorées sortaient ça et là de sa chevelure. Ses yeux verts émeraudes transperçaient la jeune fille d'un regard noir et terrifiant.
    Enfin, il se détourna et marcha dans une autre direction, libérant Diane de son sentiment d'effroi.
    Une fille sortie de nul part se planta devant la nouvelle élève :
    • Salut ! T'es nouvelle ? J't'ai jamais vue dans le coin ! Je m'appelle Clara. C'est quoi ton pouvoir ? Et ton nom ? D'où tu viens ? C'est quoi ton film préféré ? Et ton chiffre porte-bonheur ? T'as un compte Skype ? Ou une adresse mail, peut-être ! Je...
    • Clara ! Arrête ça ! La nouvelle va plus rien comprendre après !, ricanèrent deux garçons
    • Non non ! C'est bon. Je m'appelle Diane mais tout le monde me surnomme Di !
    En vérité, « Di » avait la tête qui tournait à cause de toutes les questions que lui avait posées Clara. Cette dernière était châtain et avait aussi des mèches rouges. Des lunettes pleines de petits cristaux trônaient sur son petit nez orné de taches de rousseurs.


    V- Pas simple de s'intégrer !


    Cette étreinte avait fait pleurer Diane. De joie. ENFIN ! Elle avait retrouvée son amie !
    • Tu veux que je te présente aux autres ?, questionna Brume. Je m'entend assez bien avec eux. Pas tous. Mais avec la majorité ! J'en profiterais pour te parler de l'établissement et je te ferais visiter à la pause de midi ! Ok !?
    • Heuuu... pourquoi pas... mais ils me font un peu peur... surtout celui avec les cheveux noirs et les mèches blondes..., murmura Diane en palissant
    • Allez ! Ils sont pas si méchants que ça !
    Brume tira son amie par le bras et la mena vers un groupe constitué de deux filles et trois garçons. Dont le garçon qui faisait peur à Diane.
    • Hé ! Jaane ! Je te présente Diane ! C'est ma meilleure amie !
    Cette « Jaane » était une fille d'une douzaine d'années, châtain (mèche violette) et lourdement maquillée.
    - Ah bon ? Je croyais que c'était moi ta meilleure amie., fit Jaane 
    Diane étant piquée au vif par cette... espèce de frimeuse, répliqua sur un ton dur :
    • Nan, c'est moi... et puis... je croyais que le maquillage était interdit dans votre académie machin-chose !
    • Et moi, je croyais que c'était les pét...
    • STOP ! Allez vous engueulez ailleurs si ça vous chante mais pas ici ! J'ai horreur des crêpages de chignons !, hurla une voix accompagnée d'un bruit sourd
    • Tim..., murmura Janne. Tu m'en vois désolée.
    Un garçon blond aux grands yeux roses bonbons était assit sur un banc et avait un pied posé sur la table. Probablement la cause du son.
    • Ce n'est pas grave, je te pardonne. Mais pour l'autre..., répondit froidement Tim
    • « L'autre » s'appelle Diane, marmonna l'intéressée
    • Je crois que tu n'as pas bien compris les règles, ici..., murmura une voix glaciale et sèche à la fois
    • Vick... Nous sommes désolés de t'avoir dérangé., firent en cœur Tim et Jaane
    Puis les deux enfants fixèrent Diane et dirent :
    • Toi aussi, excuse-toi. Tout de suite.
    La jeune Pouvienne ne put retenir un pouffement :
    • Tu sais qu't'es trop mimi quand tu t'énerves ?, dit-elle à Tim en lui ébouriffant les cheveux
    En effet, le jeune homme était à croquer avec ses grands yeux roses bonbons.
    • Mais... arrête !, bafouilla t-il, gêné. T'es folle ! J'te connais même pas !
    • Et ne change pas de sujet, s'il te plait., rappela Jaane
    Diane frissonna. C'est vrai qu'elle avait évité le sujet pour ne pas parler à Vick qui lui faisait peur. Toutefois, elle voulait lui poser deux questions...
    • Pourquoi as-tu essayer de me tuer ?
    Oups... Elle avait pensé tout haut et le jeune Pouvien l'avait entendu.
    - Parce que je te déteste., répondit-il simplement

    On tira soudainement Diane vers l'arrière. C'était la fille qui accompagnai Jaane.
    • Je te conseille de ne pas te frotter à lui. Il utilise le Pouvoir De Feu, une magie dangereuse., lui dit l'élève
    • Ah... Merci. Et Jaane ? C'est quoi son pouvoir ?
    • Le Pouvoir De Séduction. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas inoffensif.
    • D'accord... Et toi ?
    • Tu le verras plus tard...
    Et elle disparu.
    • Stella a raison., murmura Brume en tirant Diane au côté opposé de la salle
    • Pourquoi ils le vénèrent leur Vick ?, questionna Diane
    • Parce qu'ils ont peur de lui, tout comme toi. Tim n'a pas peur de Vick, c'est son meilleur ami. Jaane pense pouvoir s'attirer le regard de Vick si elle traine avec lui.
    • Pourquoi ?
    • Parce qu'elle l'aime.



Très bientôt la suite !!!

Nadeshiko Ogura