Rechercher dans ce blog

samedi 10 octobre 2015

La fée aux ailes dorées




Bonjour à tous et à toutes.
J'ai publié le DERNIER CHAPITRE
de cette histoire.
Je suis désolée de n'avoir pas publié depuis pas mal de temps.
Je vous prie d'accepter mes excuses.


Bonne lecture,




Tanaka Cloarec

La fée aux ailes dorées

Chap.1


Julie, une jeune fille de 5 ans, vivait dans une maison avec ses parents, Thomas et Marie, et son grand frère de 12 ans, Nino. Ils avaient un petit jardin, avec une allée qui menait à la forêt du village. Dans leur jardin, un chêne entouré d'une horde de fleurs servait de porte entre un monde bien étrange et le notre à de drôles de créatures. La petite famille vivait là depuis 15 ans, et n'avait jamais remarqué ces activités étranges...
Un beau jour de printemps, alors que Thomas coupait du bois, et que Marie préparait un tarte aux pommes, un faisceau lumineux jaillit du tronc du chêne.
Julie, qui faisait la sieste, fut réveillée par cette étrange lumière. Intriguée, elle s'approcha de la fenêtre, où elle vit le tronc de l'arbre briller. Elle poussa un « Hoooo » d'émerveillement.... Voulant montrer cela à son frère, elle descendit l'escalier le plus vite possible, puis courut dans les salon où son frère jouait à la playstation. Elle l'interpella.
« Nino, Nino !
-Bah, tu ne devais pas faire la sieste toi ? Questionna Nino
-Si, mais je suis réveillée !
-Ah ça, j'avais remarqué. Bon, qu'est- ce que tu veux Julie ?
-L'arbre fait de la lumière !
-C'est ça, oui, soupira Nino
-Mais si, si, si, viens voir ! Dit Julie en lui tirant la manche
-OK,OK, j'arrive », répondit Nino
Ils montèrent dans la chambre de Julie, où elle le tira vers sa fenêtre. Nino, bouche bée, contemplait le spectacle qui s'offrait à ses yeux : des fées, des elfes, des lutins et autres créatures se baladaient gaiement dans leur jardin, à proximité du chêne.



Chap.2



« Hooo, lâcha Nino
-C'est beau ! Dit sa sœur
-Allons les voir ! Déclara Nino
-Ho, tu veux bien ? Questionna Julie
-Oui ! »
Il descendit l'escalier avec sa sœur dans les bras en courant. Arrivé sur le seuil de la porte d'entrée, il lança en direction de la cuisine
« Maman, on va dans le jardin !
-D'accord, mais rentrez pour le goûter !!!!
-Oui, oui ! » répondit Nino en posant sa sœur au sol. Il partirent en direction du chêne. Alors qu'il y étaient presque, Nino stoppa Julie.
« Chut ! Ordonna -t-il
-Mais, pourquoi tu t’arrêtes?demanda Julie
-Parce-que, tu verras après ! Répondit il
-Mais...
-Chuuut ! »
Ils observèrent silencieusement les créatures, jusqu'à ce qu'elle ouvrent le tronc, disparaissent à l’intérieur, puis le referment.
Une fois qu'ils avaient disparus, Julie se précipita sur l'arbre, bientôt suivie de son frère. Ensembles, ils essayèrent d'ouvrir le tronc. Soudain, Julie Tourna une touuuuute petite poignée, provocant l'ouverture du tronc !!!!!

Chap.3


« Waaaa, mais comment t'as fait ?, demanda Nino.
-Bah heuuu, il y avait une petite poignée, je l'ai tournée, et l'arbre s'est ouvert !!!
-Bon, & maintenant, on fait quoi ?
-ON Y VA !!!
-Où ?
-BAH DANS LE PAYS DES FÉES!
-OK, c'est parti ! »
Nino passa le premier : il passa un pied, puis deux...et glissa sur une sorte de toboggan.
Il cria à sa sœur de s’asseoir, puis de se laisser glisser. Il la rattrapa en bas, puis ils se rendirent dans Lilas, la ville principale du monde des fées.
Là, ils atterrirent dans un autre tronc d'arbre, plus gros.

Chap.4

Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur du tronc, ils eurent l'impression d'être roulés en boule, griffés comme par des chatons joueurs, puis , enfin, enveloppés d'un halo d'un douceur infinie. Ce halo soulagea toutes leurs blessures, avant de les transporter à une vitesse vertigineuse..... jusqu'au palais de Ses Majestés Royales de Nibara, le continent le plus important du monde féerique.
Arrivé dans le château, le halo ralenti quelque peu sa course, avant d'atterrir tellement doucement que les deux enfants ne sentirent même pas le contact du sol sous leurs pieds.
Lorsque les enfants prirent conscience qu'ils étaient dans un château, et que plein d'yeux curieux les dévisageaient, ils se rapprochèrent instinctivement l'un de l'autre.
« Que se passe t-il donc ici ???? » Tonna une voix particulièrement grave.
Tous les regards se tournèrent comme un seul homme vers l'imposant personnage qui venait de quémander ce qu'il se passait dans la grande pièce.
Soudain, toutes les personnes s'agenouillèrent, sauf les deux enfants.
« Qui êtes vous ? Demanda Nino
-je suis le souverain de ce royaume, mais je vous retourne la question, jeune étranger.
-Je m'appelle Nino, et voici ma sœur, Julie. » Nino tourna la tête à coté de lui, pensant y voir sa sœur. Il se pétrifia. Elle n'était plus là, et il avait beau la chercher du regard dans la pièce, il ne la trouvait pas.


Chap.5

Julie étais partie visiter le palais royal, et lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était perdue, elle s'assit et se mit à pleurer doucement. Soudain, elle entendis le froissement d'un tissus près d'elle, et une main aux doigts fins prit les siennes.
Elle ouvrit les yeux et vit une magnifique fée, vêtue d'une robe d'or et d'argent, ses cheveux d'un blond doré étaient relevé en un ravissant chignon, quelques mèches ondulaient sur ses épaules, et elle avait un visage doux qui inspirait confiance à n'importe qui la croisait.
« pourquoi pleures tu , » demanda la merveilleuse apparition. Elle avait une voix douce comme du miel, et l'on ne pouvait résister à son parfum de chocolat.
« J'ai perdu mon frère !
-Ne t'inquiète pas, on va le retrouver. Le plais est grand, mais équipé de boules de cristallo-surveillance . Allons à la salle où elles sont visionnées.
-D'accord ! »
Tout en discutant, les deux filles se dirigèrent vers la salle de visionnage des boules de cristallo-surveillance .
Malheureusement, elles tombèrent sur les chef des garde du palais, Naro.
« Que fais cette demoiselle ici ?
-Elle a perdu son frère de vue, et nous partons à sa recherche.
-Et où comptez vous aller ?
-Dans le poste de visionnage des boules de cristallo-surveillance.
-Avec la demoiselle 
-Oui.
-Quand est elle arrivée et a-t-elle donné son nom sur la liste ?
-Elle est arrivée aujourd'hui, et non, elle n'est pas sur la liste.
-Vous connaissez le règlement : toute personne non inscrite sur la liste, même pour quelques heurs, doit être sanctionnée.
-Oui, mais elle ne connais pas le règlement, et je viens de la rencontrer. J'avoue que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit de savoir si oui ou non elle étais sur la liste.
-Et bien c'est dommage. Elle sera punie comme quiconque n'a pas donné son nom.
-Quoi ?!
-Elle ira au cachot pendant quelques heures.
-Je l'accompagne !
-Non. Il formellement interdit d'être à plusieurs dans les cellules.
-Mais elle est petite, et elle ne comprendra pas pourquoi... Je ne peux pas l'abandonner !
-Vous la retrouvez dans 3 heures.
GARDES ! Emmenez cette petite fille au cachot de 3 heures !

Chap.6



Pendant ce temps, de l'autre côté du château...
« Ah, c'est bien drôle de faire des blagues au souverain de Nibara ! Tu es donc venu seul, cesse de me conter des sottises !!! Nous en parlerons devant un juge, car je pense que tu n'est même pas répertorié sur la liste des voyageurs qui pénètrent dans la cité !!!! Je voudrais aussi savoir pourquoi et comment tu as fait pour arriver ici !!!
-Je suisuis venu ici car nous...Car j'ai vu une fée s’engouffrer dans un arbre.
-Mais, il est formellement interdit de montrer notre existence aux humains, faute de quoi, notre monde serait totalement envahi d'êtres ignobles, répugnants et avec des grands pieds !!!
-Et avec des ?????
-des grands pieds...
-Mais parlez plus fort voyons !
-Avec des grands... pieds.
-Et en quoi nos pieds sont-ils un problème ?
-Parce qu'ils sont tellement grands qu'ils pourraient écraser notre monde en 1 mois à peine !!!! mais bon, je ne suis pas la pour vous raconter mes angoisses, dis moi plutôt comment tu as fait pour arriver jusqu'ici !!!
-Et bien, pour commencer, j'ai tourné la poignée de l'arbre, puis j'ai pénétré de l'autre côté. Là, j'ai glissé sur une sorte de toboggan géant, avant d’atterrir dans un autre tronc d'arbre, mais plus grand que le précédent. Là, j’ eus l'impression d'être roulé en boule, griffé par des chatons joueurs, puis enfin, je fus enveloppé dans un halo de douceur infinie qui soulagea toutes mes blessures, avant de me transporter jusqu'ici.
-Le halo t'a enveloppé ?
-Oui, il m'a même dit ces paroles : « Vous êtes là,
allons au palis impérial de Nibara.
Là bas,
vous ferez un choix. »
Cela faisait comme une sorte de poème avec uniquement des rimes en « A ».
-Et quel est ton nom ?
-Nino. Je m’appelle Nino.
-viens avec moi Nino, nous dicterons plus commodément de ton cas particulier autour de la table carrée, avec nos elfes guerriers. »



Chap.7

Dans les prisons du palais de Nibara, Julie était assise sur un banc de nuage qui lui mordait les fesses dès qu'elle cherchait à se lever. C'était un système mis au point par le vice roi, pour que les prisonniers ne puisses pas se lever pour sortir par effraction, étant donné que le nuagequimordlesfessesdesméchants (c'était le nom provisoire pour cette chose/truc/objet/être vivant) te mordait, mais en plus, il se mettait à crier tellement fort que, si tu était trop léger pour étouffer le son lorsque tu t'asseyait dessus, on devait de trouver un cellule en « panne ». Pratique, lorsqu'on avait l'intention de s'évader !!!
Bref ! Elle comptait les secondes, les minutes, et les heures. Elle était arivée à 2h59 lorsqu'elle entendit des bruits de pas, puis une clef tourner dans une serrure. La porte de sa cellule s'ouvrit en même temps que le nuage la laissait se lever sans le moindre dégât.
« Suis moi petit, je vais te reconduire près de ta protectrice.
-D'accord monsieur. »
Julie et l(officier de la garde royale marchèrent 10 petites minutes avant de pénétrer dans une salle où la fée à l'odeur de chocolat l'attendais.
« Julie ! Tu es enfin libérée !!!!!
-Oui, j'ai compté chaque secondes !!!
-Viens, ma petite Julie ! Dit la fée en ouvrant grand ses bras où Julie se réfugia.
-vous avez juste à signer ici, et la petite peut repartir avec vous. Ah, et il faut aussi remplir son dossier d'admission au pays en tant qu'humaine .
-Voilàààà, c'est fait !
-Merci ! »
Le dossier remplit, les deux filles repartirent vers le poste de cristallo-surveillance. Soudain, un garde arriva et cria :
« Montrez votre véritable identité ou je vous exécute sur le champ ! »

Chap.8

« Mais, enfin, ne voyez vous pas que vous allez effrayer cette enfant, général ? Demanda l'accompagnatrice de Julie, en la désignant.
-Heu... Dans ce cas, confiez la au général Godz, il saura s'en occuper. Répondit le général, avant de crier :
-GOOOODZ !
-Oui, mon général ? Vous m'avez appelé ?
-Oui. Prenez cette jeune fille sous votre garde, j'ai une mission que la demoiselle devant nous ne veut pas que je la fasse devant la fillette. Chuchota le général, qui s'appelait Alati.
-Bien mon général. Ai-je l’autorisation de l'amener dans ma cabane ?
-Oui, mais faites attention, elle est humaine !!!! Dit le général Alati en baissant le ton à la fin de sa phrase.
-C'est compris, mon général . En résumé : Je dois emmener cette enfant dans ma cabane parce-que l'enfant ne peut pas voir ce que vous allez faire à la jeune fille, c'est ce que la jeune fille vous a dit, sinon la fillette ne voudra plus voir la jeune fille et aura honte de ce que vous aurez fait à la jeune fille, et je dois faire attention à la petite fille parce qu’elle est humaine.
-Heu... Oui, c'est cela. Accomplissez votre mission, maintenant !
-Oui, mon général ! »
Julie partie avec Godz, Alati emmena l'accompagnatrice de Julie dans une salle entièrement plongée dans l'obscurité . Dès qu'Alati et la jeune fille pénétrèrent dans la salle, elle s'illumina d'une lueur orangée par endroits.
« Faites la avancer. Je veux voir son vrai visage . Aucun sort de maquillage ne peut fonctionner avec moi. »tonna une voix rauque particulièrement amplifiée.

Chap.9(hé,hé,hé, je vous ai préparé une surprise...)

La fée sursauta. « Zut !, pensa-t-elle, moi qui voulais me balader incognito dans mon palais, voilà que je me fais arrêter par mon meilleur garde et que le Tarverseur va essayer de découvrir mon identité, c'est pas top ! »
« Ouvre moi ton esprit . Si tu refuses, je te traverserai.
-Mais bien sûr ! Railla la fée.
-Bien. Maintenant, guide moi à travers ton esprit. » tonna la voix.
La fée garda bien son esprit fermé, scellé de telle façon que personne, à part elle, ne puisse lire ses pensées. Elle sentit son possesseur renoncer, puis quitter son esprit. Elle incanta un sort amplificateur bien plus puissant que celui de la voix.
« C'est maintenant à toi de m'écouter.Je ne t'ouvrirai pas mon esprit, pour la simple raison que je ne le souhaite pas ».Tonna-t-elle. Elle activa discrètement s magie.
« Je vais donc te traverser.
-Essaye donc, mais tu n'en auras pas le temps !!! »
La fée laissa sa magie affluer dans ses mains, puis la dirigea vers un mur, avant de la laisser s'abattre dessus. Le mur n'eut rien d’autre à faire que... D'exploser.

Profitant de la panique totale qu'elle avait créée, la fée incanta un déplaçus, qui l’amena au milieux dune clairière.

Chap.10(eh oui, deux chapitres d'un coup!!! la classe, hein !)

Nino, lui, était assis sur un lit à baldaquins, entrain de lire un vieux grimoire. Il le posa, s'allongea, puis repensa à la réunion autour de la table carrée à laquelle il avait été convié.
Sept elfes guerrières, Alicule, Ezoa, Blanca, Estelle, Irma, Artmis, Luçe, le Roi et Nino étaient réunis autour d'une table carrée pour discuter du halo de lumière qui avait emmené Nino et Julie à Nibara. Lorsque le roi avait évoqué ce nom, toutes les elfes avaient échangé des regards inquiets.
« Étais-tu accompagné, lorsque le halo t'a enveloppé ? Demanda Alicule
-Oui, j'étais avec ma sœur, répondit Nino
-Pourquoi n'est elle pas avec toi en ce moment ? Questionna Ezoa
-Elle a disparu dès notre arrivée, avait répondu Nino
-Le halo t'a parlé ? S'enquit Blanca
-Oui
-Que t'a-t-il dit ? Quémanda Estelle
-Vous êtes là,
Allons au palais impérial de Nibara,
Là bas,
Vous ferez un choix.
-Quelqu'un vous a vu passer par le tronc ? Demanda Irma
-Non
-Tu a dit à quelqu'un que tu partais ? Questionna Artmis
-Oui, j'ai dit çà maman qu'on sera de retour pour le goûter.
-Le halo était il agréable ? S'enquit Luçe
-Oui, très doux !!!
-Enfin, en quelle monnaie as-tu l'habitude de payer, lui demanda le roi en lui montrant une petite feuille sur laquelle il y avait deux symboles : $(dollars) et £ (livres).
-En $, monsieur. »
Nino allait poser une question à son tour, lorsqu'un grand fracas puis une sirène stridente retentirent.

Chap.11

C'était le fracas que provoqua la fée qui accompagnait Julie , lors de son évasion.
Après avoir incanté un déplaçus, Elle se retrouva dans une petite clairière ensoleillée, au milieu d'un village de Nains. Ensuite, elle activa sa pierre d'ambre (en quelque sorte l'équivalent féerique du portable terrien). Elle appela Chelamirivamichirou, une dragonne mauve, sa meilleure amie et la dirigeante du pistage de pierres d'ambre du palais Nibarien (nom des habitant de Nibara).
« Centre de recherches du palais impérial de Nibara, que puis-je pour vous ? Demanda Chelamorivamichirou, son visage violet apparaissant devant la fée.
-Salut Chela ! Tu pourrais me rendre un petit service s'il te plaît ?
-Ah, c'est toi, Nibelli !!! Que je suis contente de te voir !!! Enfin, de t’entendre, vu que tu n'as pas activé la caméra !!!
-oups, désolée !!!
-Ahhhh, c'est mieux de pouvoir voir son interlocuteur, merci !!!
-Tu pourrais désactiver la recherche de ma boule de cristal s'il te plait ,
Chelamorivamichirou plissa ses ptits yeux dorés.
-Voui, je le fais de suite Nibelli.
-Merci Chela. Qu'y as-t-il, pourquoi plisses tu les yeux ? Demanda Nibelli
-Non, rien, je ne t'ai pas reconnue dans cet accoutrement.
-Ah, ça, oui, je m'en sert pour me balader incognito dans le palais. C'est d'ailleurs habillée comme ça que j'ai aidé une petite fille à sortir de prison car elle n'étais pas enregistrée, et que je me suis faite arrêtée par Alati, la fillette a été emmenée par Godz, le Traverseur est en colère contre moi car je lui ai fermé mon esprit puis je suis partie en déplçus, après avoir fait exploser un mur . Bref, je pense que Billenim va m'en vouloir énormément, vu comme il était en colère la dernière fois que j'ai transformé une douzaine de gardes en coquelicots.
-Oui, d'accord. Je te reconnais bien là. Bon, je te laisses, j'ai du boulot moi !!!
-OK, à plus tard alors !!!
-Oui, bien sur !!! » Les filles raccrochèrent et Nibelli rangea sa pierre d'ambre dans la poche de sa robe de fée.
« Qui es-tu, intruse ? Dit un nain en faisant sursauter la fée.
-Heu... Je suis l'impératrice de Nibara. Répondit-elle
-Alors prouve le, car tu n'as pas son allure !!! » s'écria le nain.
La fée sourit ; Bien. Il voulait des preuves ? Elle allait lui en donner une : celle de son apparence.

Un cercle d'une lumière intense engloba son corps. Ses yeux noisettes devinrent bleu marine, sa bouche s'affina, son visage rond devint ovale, ses courts cheveux blonds devinrent de looongs cheveux noirs coulants comme un fleuve jusqu’à ses petits pieds chaussée de sandales argentées. Son corps plutôt rond s'affina, sa silhouette se féminisa encore plus, et, enfin, elle se retrouva vêtue d'une immense robe noire brodée d'argent, les couleurs de Nibara, capitale de l'empire d'Onima.

Chap.12

« Majesté !!!! s'écria le nain, pardonnez votre fidèle serviteur qui ne faisait que son devoir en ne reconnaissant pas le corps de sa Majesté !!!! continua le nain en se prosternant devant la fée.
-Allons, allons, relève toi, tu n'es pas obligé de te prosterner devant moi lorsque je ne suis pas en visite officielle . Murmura l'impératrice d'une voix apaisante.
-Que sa majesté me permette de lui poser une question.
-Faites donc, je vous écoute !!!!
-Souhaiteriez-vous prendre le thé dans l’hôtel réservé aux personnes hautes placées dans la société.
-Je prendrais avec plaisir le thé avec vous, mais pas dans un hôtel de la « haute société » dit la fée, comme vous le dites si bien, rajouta-t-elle avant de réprimer un rire fin en voyant que le nain, qui avait jusque là la peau d'un beige normal, virait au rouge foncé tant il était ravi que l'impératrice lui fasse un compliment.
-Comme le souhaite sa majesté, balbutia le nain dont la barbe se confondait avec la couleur de son visage.
-Quelle magnifique barbe ! S'exclama l'impératrice, et ces pâquerettes piquées dedans, un ravissement !!! Il faudra que vous me donniez l'adresse de votre barbier...S'il accepte de coiffer des cheveux !!! « ajouta la fée.
La, ce fut le supeeercomplimeeeent de la par de la fée. On aurait presque pu le voir (le compliment) habillé comme un super-héro, brandissant son poing devant sa tête en disant « Ah, mais que vois-je ? Un nain qui a besoin de moi, pour que je lui asse une super couleur de peau !!!! » !!! le nain vira au ronge cramoisi, ce qui jurait particulièrement avec ses lunettes vert kaki.

Chap.13


-Pas.... Pas de soucis votre majesté, balbutia le nain .
-Merci beaucoup . Bon, vous me conduisez à votre maison, j'ai très envie de boire ce fameux thé moi !!! s’exclama l'impératrice d'un ton joyeux.
-Oui, suivez moi !!! »

Le nain, qui s'appelait Firno, suivi de la fée, pénétrèrent dans le village. L'impératrice acheta un bouquet de fleurs modeste chez un fleuriste tout étonné de son choix de bouquet, des éclairs au chocolats chez le pâtissier, un gigot de miagno (l'agneau du coin) chez le boucher, un filet de maleyro (le maquero du coin), chez le poissonnier, un paquet de filiabulles (des bonbons qui, une fois que tu les as avalés, te font faire des bulles lorsque tu parles, et chaque fois qu'une bulle éclate, le mot ou la phrase que tu as prononcé se fait entendre en écho, ce qui, lorsque tu récite ta leçon au prof, par exemple, ça fait un capharnaüm incroyable!) chez le confiseur, une hache magnifique chez le maréchal ferrant et, pour finir, un parfum à la fleur de Liliputie (vous savez, la fleur que le petit poucet doit aller chercher pour pouvoir se fiancer avec la Belle Au Bois Dormant, dans l'histoire « Le petit poucet et la Belle au bois dormant », sur le blog !;]) chez le parfumier . Firno, tout déconcerté par ces achats, ne sut quoi répondre à la fée quand celle ci lui demanda quelle sorte de thé le nain avait chez lui. Firno lui répondit quelque chose comme « Flbbblllfg...Gflllbbff ! », ce qui fit beaucoup rire Nibelli. Arrivés chez le nain, celle-ci du lancer un sort d'agrandissement à sa demeure, car c'était à peine si elle pouvait y rentrer, en se cognant, bien évidemment la tête. Comme l'impératrice riait encore au moment où elle lança le sort, ce n'est pas uniquement la maison qui fut agrandi, mais aussi tout ce qui se trouvait à l'intérieur !!! Ne s'y attendant sûrement pas, Nibelli entra la première, manquant de peu le luste accroché au plafond, qui avait prit la taille d'une petite commode. Firno la suivit, et, bien évidemment, se cogna contre une pelote de laine qui avait pris les proportions d'un ordinateur, refaisant rire la fée.

Chap.14


Nibelli riait tellement, qu'elle se roula par terre, ses larmes de rire coulant sur ses joues devenues rouges par l'émotion. Elle ne vit donc pas le canapé. Canapé qui, bien évidemment, se déplaçait pour que les gens n'aient pas besoin de se déplacer pour s’asseoir. Canapé qui vit que le nain avait envie de s'asseoir. Le nain se trouvant d'un côté de la fée, et le canapé de l'autre . Canapé qui, donc, fonça sur la fée pour rejoindre le nain. Fée qui, toujours morte de rire, ne le vit donc pas. Murs qui, voyant le canapé foncer sur la fée, créa un mur entre celle-ci et le canapé, qui s'y fracassa dans un grand « BAOUUUM ». « BAOUUUM » stoppant net les rires de la fée. Qui fonça dans le mur, car elle ne s’attendait pas à en voir un apparaître subitement devant elle. Elle se fit bien évidement mal. Le moment de douleur passé, lorsqu'elle identifia ce dans quoi elle avait foncé, elle repartit dans un fou rire.
Firno, qui ne comprenait pas pourquoi l'impératrice était dans un tel état, décida de la laisser se calmer. Il demanda à la maison de le transporter de l'autre côté du mur qu'elle avait créée, et de le prévenir lorsque Nibelli serait enfin calmée. Une hache munie d'une paire d'yeux, d'une bouche et de... deux fentes... ses oreilles en fait... en fait, Firno n'en savait rien, mais c'était bien des oreilles, représentant la maison, apparut sur le mur. Elle secoua ce qui lui servait de tête, et transporta Firno de l'autre côté du mur. Il attendit 5 petites minutes, pensant que la fée allait se calmer, mais, entendant toujours ses rires, il renonça à ne rien faire et commanda des petites cuisses de poulet (oui, il adorait ce met délicieux, que l'on ne trouvait que sur Terre, mais que les dragons ramenaient de temps en temps.) ainsi qu'une tasse de thé.

Au bout d'un quart d'heure, Firno, qui ignorait que la maison avait insonorisé Le mur (celui qui séparait le nain de la fée), pensa que Nibelli était calmée, et demanda à la maison de le transporter de l'autre côté du mur. Quelle ne fut pas la surprise de la fée en voyant un nain échevelé atterrir du plafond !!! Elle repartit donc dans un fous rire, tellement elle riait fort et clair qu'elle n'eut presque plus d'oxygène pour respire. Lorsqu'elle fût enfin calmée, la maison, qui avait transportée Firno de l'autre côté du mur, fit disparaître ce dernier, permettant ainsi l'accès au petit salon improvisé dans lequel le nain buvait du thé et mangeait des petits gâteaux. 

Chap.15


-Ah, voici donc ce fameux thé! s’exclama Nibelli après s'être assise dans un fauteuil moelleux et d'avoir commandé une tasse de thé, la spécialité des nains, qui lui avait aussitôt été apportée.
-Oui, majesté, répondit Firno en faisant une révérence.
-Hummmm, quel délice ! Où le fabriquez donc vous ?
-Dans l'usine tu thé nain, dans les collines des milles et un arômes, votre majesté.
-Parfais ! Est-ce loin d'ici ?
-Non, c'est à à peine 20 minutes, en tapis flottant. (les tapis flottants sont le moyen de locomotion le plus fréquent chez les nains, étant donné qu'une rivière traverse leur contrée, avant de se jeter dans la mer des nuages. Ils ont le même principe que les tapis volant, mis à part qu'ils ne volent pas mais flottent).
-Fantastique ! En route !
-Tout... Tout de suite ?
-Oui.
-Mais, le temps que j'appelle le tapis flottant impérial, il vous faudra attendre plusieurs heures !!!
-Hahahahahahahahahaha, ne soyez donc pas si bête, Firno, lâcha l'impératrice en éclatant d'un rire frais.
-Comment ?
-Nous partirons avec votre tapis flottant voyons !
-Ah, oui, bien sûr, bredouilla le nain.
-Parfait. En route alors ! »

Chap.16

Nos deux amis visitèrent l'usine, et ils repartirent avec une bonne centaine de petits sachets de thé, tous remplis de thé d'un parfum différent.
L'impératrice décida de rentrer dans son palais, car elle devait s'occuper de Julie.
Arrivée dans la palais, elle fit appeler Julie. La petite fille la reconnut aussitôt, et lui sauta au cou.
« J'ai eu si peur ! Sanglota-t-elle.
-Allons, allons, je suis là maintenant ! Répondit la fée
-BOUHOUHOUUUUUUUUUUUU ! Éclata la fillette
-Que se passe-t-il ?
-Je n'ai pas retrouvé grand frère !
-Ne t'inquiète pas. On va le retrouver, et, cette fois, rien ne nous en empêchera !
-Oui...Snif... »
Les deux filles se dirigèrent vers la salle de cristallo-surveillance.
Là bas, Julie fit un portrait robot de son frère, et Nibelli se chargea de regarder les vidéos des caméras de cristallo-surveillance, jusqu'à ce que Julie lui montre son frère sur les écrans. Elle virent alors qu'il était avec l'impérator.
Elle allèrent le retrouver dans la salle de la table carrée.

Mais, alors qu'elles allaient entrer dans la pièce, Chelamorivamichirou accourra vers elle, avec, dans les mains, le corps inerte de Nino, sans doute évanoui.

Chap.17


« Ninoooooooooooooooooooooo ! S'exclama Julie.
-Oh ! Mon dieu ! S'écria Nibelli.
-Je suis trop contente de te voir ! Je suis désolée, j'aurais pas dû partir. Je me suis perdue dans les couloirs, enfermée dans un cachot, et je suis restée toute seule pendant une heure avec un monsieur pas très futé qui n'a pas compris que j'ai entendu TOUT ce qu'il a dit ! Je pensais ne plus jamais te revoir, mais..., dit Julie d'une traite avant de s'interrompre sur la fin de sa phrase.
Nibelli, la main plaquée sur la bouche, une expression d'horreur flottant dans ses yeux bleus, réussit tout de même à articuler une courte phrase :
-Mais que c'est-il passé ?
-Nino ? Niiiiiiinoooooo !!! Youhou, tu m'entends ? Demanda la fillette.
-Désolée ma puce, mais il est évanoui. Dit Chelamorivamichirou.
-Non ! Pas Nino ! NIIIIIIIIINOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla soudain Julie, en larmes.
-Mais vous n'avez pas fini de crier comme des dingues ? S’exclama soudain Nino, émergeant de son état d'inconscience.
-Tu t'es enfin réveillé ! Qui t'a assommé mon grand ?
-Mais personne enfin ! Je faisait juste une sieste !
-Alors, dan se cas, comment expliques-tu ne pas t'être réveillé lorsque je t'ai porté ? Car j'ai quand même couru dans le château !
-J'ai juste le sommeil lourd !
-Il n'empêche que tu nous a fait une sacrée peur !
-Désolé. La prochaine fois, vous n'aurez qu'à chuchoter le mot de votre choix. Les chuchotements sont la seule façon de me réveiller !!!

-Mmmhhh, c'est bon à savoir, murmura une voix rauque venant d'une ombre se trouvant derrière un pilier du château.

Chap.18


Une fois rassurés sur le sort de Nino, lui et Julie firent les présentations des personnes qu'ils avaient rencontré chacun pendant leur journée éprouvante dans le pays des fées. Julie présenta Nibelli à Nino comme étant une dame trèèèèèès gentille, mais Nibelli rajouta qu'elle était l'impératrice du pays. Julie présenta aussi à son frère Godz, qui s'était montré extrêmement gentil avec Julie. Nino présenta Alicule, Ezoa, Blanca, Estelle, Irma, Artmis, Luçe et le roi a sa petite sœur. Nibelli présenta Firno et Chela aux enfants. La petite troupe partit ensuite vers les appartements privés des souverains de Nibara. Là bas, ils prirent le thé en discutant des diverses choses, puis, toutes le tasses vidées, ils se réunirent dans le boudoir doré du palais.

Là bas étaient réunis Nibelli, le roi, Ezoa, Estelle, Artmis (seules elles avaient pu venir à la réunion), un sénateur et un peu des gens de la cour. Nino et Julie étaient debout, face aux souverains. Un long interrogatoire eu lieu pour remplir le formulaire « d'inscription » au monde des fées. Toutes les questions posées, et les réponses copiées sur un loooooong parchemin (Eh oui, 300 questions/réponses, c'est assez long !!!), Julie et Nino avaient le droit de se balader partout dans le monde magique, ils pouvaient aussi acheter/louer une maison/un appartement/une villa/une grange/et bien d'autres choses encore. Tout le monde sortait du boudoir dans une joie communicative. Le boudoir à présent vide, un ombre se glissa dedans. Lorsqu'elle en sortit enfin (à savoir, au bout d'une petite heur durant laquelle l'ombre se cacha lorsque quelqu'un entrait ou jetait un œil dans la pièce), un sourire diabolique découpa son visage masqué.


Chap19


Une semaine s'écoula, durant laquelle Nino et Julie enchaînèrent ballades, visites (dans la capitale), vaisselle, ménage, lessive, cuisine et réparations (au sein du château, pour l'impératrice, afin de la remercier d'avoir accueilli si « gentiment ma sœur », comme dit Nino.
Cette semaine relativement paisible, ponctuée des farces des enfants du palais (Eh oui, les enfants de Nibara sont très farceurs ! Et, pour les farceurs, il est très amusant de voir les « farcés » se faire « farcir » avec de la « farce » ! Oups, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je disait que, les enfant farceurs de Nibara appréciaient le spectacle qu'offraient les personnes qui étaient victimes des farces des jeunes. Ben oui, vous aimez, vus, vous asseoir sur un coussin péteur ? Qui plus est, les plus malchanceux s'assoient sur des coussins péteurs qui, dès que vous ouvres la bouche/bec/trompe/museau/etc... pour dire quelque chose, se mettent à meugler/hennir/siffler/caqueter/miauler/aboyer/etc tellement fort que vous ne pouvez pas en placer une !) passa assez vite. Le samedi matin, Nino et Julie furent conviés dans la cuisine, afin d'accomplir leur dernière tâche . Ils se rendirent donc dans la cuisine, afin de préparer le repas, lorsque, surprise, le majordome personnel de l'impératrice surgit devant eux.

Stupéfaits, Julie et Nino apprirent qu'ils étaient conviés à déjeuner en compagnie de l'impératrice et de l'impérator !

Chap.20

Arrivés à la salle à manger impériale, les deux enfants prirent place à table dès qu'ils furent conviés à la faire.
Le dîner se déroula tranquillement, de la manière d'une famille heureuse.
Une fois le repas expédié, l'impératrice partit avec Julie dans la ville, pour l'amener au parc, puis manger une glace/crêpe/gaufre et lui acheter des vêtements de fée. L'impérator, lui, partit avec Nino lui montrer son armée, l'entraîner au combat, le faire voler à dos de dragon et lui acheta une armure légère, qui épousait parfaitement ses membres et mettait en valeur sa silhouette.
Bref, le soir, avant d'aller se coucher, Nino et Julie se racontèrent leur journée, éprouvante, il est vrai, mais très agréable.
Au milieu de la nuit, dans le boudoir doré du palais, une ombre gigantesque se dessina sur le mur, à la lueur de la lune.
Le lendemain matin, alors que Nino et Julie prenaient leur petit déjeuner en compagnie de l'impérator et de l'impératrice, Chela arriva en courant, suivie de très près par Artmis, dans la salle à manger. Affolées, elles expliquèrent qu'elles avaient vu les ministres de la magie menottés à un arbre, dans la cour. Ils semblaient avoir reçu des coups, car ils avaient des hématomes sur leur peau, et ils saignez à certains endroits. Entre eux étaient épinglés des morceaux de papier disant que, la prochaine fois, les ministres mourraient.


Chap.21


Loin de là, dans un très lointaine contrées, deux hommes discutaient, l'air grave. Ils se rendirent dans un bar, où les attendait une demi-douzaine de personnes. Ils s’assirent ensemble et bavardèrent longuement autour de trois, quatre tasses de ...thé. Soudain, quelqu'un fit irruption dans le bar. C'était une jeune elfe, qui semblait désespérée. Les adeptes de thé se montrèrent galants avec elle...Et tombèrent dans son piège. Elle était en fait la petite nièce de la reine des elfes, et elle était venue arrêter les adeptes de thé (oui, je sais, il va falloir leur trouver un autre surnom, parce que je vois mal la reine des elfes dire à sa petite nièce « Ma chérie, pourrais -tu tendre un piège au adeptes de thé s'il te plaît. Cela me ferait trèèès plaisir qu'ils me livre leur thé le plus délicat... ». Mouais, c'est pas top. Que diriez vous si on les appelait...les terreurs thé-riènnes... Bon, on fera avec.). Val'Lita, puisque c'était son nom, arrêta les terreurs thé-riènnes pour complot de magies noire contre le pays de Nibara !!!!!




Chap.22


Pendant ce temps, au palais impérial de Nibara, les courtisant étaient affolés. Il faut dire qu'il y avait de quoi avoir peur : les ministres étaient accrochés à un arbre (oui, je fais un clin d’œil à Hiro Mashima, l'auteure de fairy tail. Dans un des tomes de cette série, on voit La bande des Shadow Gear (Reby, Droy et Jett) attachés à un arbre après l'attaque de Gadjil, dans l'arc Phantom Lord). Tout cela étant de la faute de terreurs thé-riènnes. Le roi partit en mission pour retrouver les larbins de Suygilato, leur maître. Lorsqu'il revint, il était gravement blessé, mais il était avec tous les hommes qu'il recherchaient. Le raine des elfes passa pour les remercier d'avoir capturé ces hommes. Sa nièce avait, disait-elle, capturé Suygilato, peu de temps après.

Chap.23



Malheureusement, Suygilato s'était échappé de la prisons de très haute surveillance dans laquelle il était détenu prisonnier. Il en avait profité pour délivrer ses sbires, et, au passage, il les avait punis pour s'être laissé capturer si facilement. Ce fut donc ainsi que les terreurs thé-riènnes furent reconstituées. Plus personne n'eut de nouvelles des adeptes de thé pendant trois mois. Durant ce laps de temps, Nino et Julie voulurent rentrer chez eux pour rassurer leurs parents, lorsqu'on les dissuada de repartir. Ils restèrent donc dans le monde des fées. Les deux enfants, mis à l'écart de la situations dans laquelle étaient fourrés les ministres de la magie, furent apeurés lorsqu'ils apprirent, par un débordement de la part de l'impérator, la terrible nouvelle. Terrorisés, ils demandèrent à dormir en présence d'un adulte, et d'être protégé. Deux gardes du corps furent donc attribués à chacun des deux enfants. Nino avait un troll du nom de D'rulug, et Julie se vit attribuer une troll fort coquette (ce qui était impressionnant, venant de la part d'une troll), portant le nom de F'rugio.

Chap.24


Les deux enfants étaient très contents d'avoir un troll chacun pou les protéger, mais ils les trouvaient imposants, avec leur énormes carrures. Julie pensait souvent à ses parents, et aux bons moments qu'ils avaient passés ensembles. Elle se remémora le jour où Nino et elle avaient pénétrés dans le tronc. Ah ! Que ce temps là lui parraissaît loin ! Nino, quant à lui, repensait à ses amis du collège, ses parents, et, tout comme sa sœur, au jour où ils avaient passé le tronc. Et leur mère qui leur avait demandé d'être de retour pour le goûter ! Nino lui avait promis qu'ils seraient de retour, mais ils n'avait pas tenu sa promesse. Ses parents devaient être morts d'inquiétude ! Or, les deux enfants ignoraient une chose. Ils étaient les élus.

Un jour, ils allèrent rendre visite à l'impératrice. Ils voulaient retourner chez eux, rien que pour embrasser leurs parents et leur faire des câlins. Mais, lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de sa chambre, ils la trouvèrent verrouillée (la porte hein, pas l’impératrice !^o^). Ils arrivèrent à la forcer, et, alors qu'ils entraient, ils virent un chose horrible. L'impératrice n'était pas là, mais, à même le sol, un jeune fée avec des ailes dorées baignait dans son sang.

Chap.25

Instinctivement, les deux trolls poussèrent les deux enfants hors de la pièce.
« Mais ! S'exclama Julie
-Pourquoi vous nous poussez ? Demanda Nino
-On voulait rentrer nous ! Lança Julie.
-C'est vrai ça ! On veut y aller nous !
-Gggrmble....marmonna D'rulug
-Quoi ? Demanda Nino
-Grrmbl, marmonna a son tour F'rugio.
-Mais qu'est ce qui se passe ! S'énerva Julie
-On es assez grand pour le savoir ! S'emporta Nino
-Il y a un mort dans la salle. Répondit D'rulug
-Un quoi ? Interrogea Julie
-Un ….
-QUOI ? Crièrent les deux enfants en cœur.
-Un ...mort, finirent par lâcher les trolls.
-Quoi ? S'écria Nino
-Qui ? Demanda Julie
-Il y a un mort, répéta F'rugio
-La....La fée Orée.
-Qui est-elle ? Demanda Nino
-La fée Dorette est une fée particulière : ses ailes, ses cheveux et ses yeux sont dorés. Elle porte une bague d'or, qui lui permet d'aller dans tous les pays de tous les mondes, dont le votre.
-Elle peut nous ramener chez nous ? Demanda Julie.
-Oui, je crois, mais comme elle est partie dans l'au delà....

-Mais on peut peut être la sauver », déclara une voix dans leur dos.

Chap.26


Tous se retournèrent comme un seul homme. Enfin, comme deux trolls et deux enfants. Devant eux se tenait, majestueux et effrayant, Suygilato. Les trolls reculèrent d'un pas, reconnaissant qui était en face d'eux. Les enfants les suivirent, effrayés par cet homme. Il avait les cheveux bruns et argent, des yeux rouges, de longues mains aux doigts fins, ses ongles étaient vernis de noir, il portait un débardeur noir et un jean slim noir, et avait sur ses épaules un manteau noir avec de la fourrure argentée (oui, je fait référence à Luxus pour le manteau, dans FairyTail). Sur ses doigts se trouvaient de grosses bagues représentant des cobras, des araignées, des os et toutes sortes de choses. Il portait une demi-douzaine de chaînes noires, or ou argent sur le cou et avait trois anneaux sur chacun de ses sourcils. Il avait également des boucles d'oreilles en forme de croissants de lune (Eh oui, encore une référence à Azuma dans Fairy Tail !). Il était très effrayant !
Ce fut Nino qui brisa le silence pesant en déclarant, devant le regard horrifié de Julie, F'rugio et D'rulug :

« Vous êtes peut-être le criminel le plus recherché du pays, voire du monde, mais cela n'empêche pas que je rejoigne vos rangs afin de sauver cette fée !!! »

Chap.27


Quelque part, dans une cave sombre.
« Héhéhé, cet diot a été convaincu par les seigneur Suygilato de rejoindre nos rangs. Il ne se doute pas de ce qui va lui arriver. Il va endurer une souffrance pas possible, car ma magie est presque aussi puissante que celle de notre seigneur. Ce petit imbécile va périr, et verra sa tendre et chère sœur mourir de ses propres mains ! Niark niark niark. Je suis diaboliiiiique ! Hahahaha, HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA, Reuh, grlup ! Ça fait tousser les rires de méchants ! Je vais me contenter de ricaner … Hinhinhinhin...
-Qu'est ce que tu as à ricaner comme ça ?
-J'ai prévu un plan diabolique, approuvé par seigneur Suygilato, pour éliminer le Sauveur et la Clef.
-Bien, bien...
-Et toi, que fais-tu ici ?
-Moi ? Oh, c'est simple. J'ai trouvé comment parler au Halo !
-Hum, intéressant...
-Vous avez tout trouvé ?
-Oui, chef !

-Bien, je vais prévenir Suygilato.

Chap.28


Pendant ce temps, chez Suygilato...

Nino et le grand chef des méchants étaient en pleine discussion. Alors que Suygilato lui montrait tout ses pouvoirs, ainsi que le rare élixir qui permettait de soigner la belle fée aux ailes dorées, Nino élaborait un plan pour tuer son ennemi. Soudain, les mimiques de Suygilato, ainsi que son large sourire et ses yeux pétillants attirèrent son regard, et il se parmi de regarder ce que lui montrait le roi des gangs. Il s'agissait d'une carte. Au trésor, la carte. Avec une croix. Et une indication. C'était la carte qui permettait de trouver l'un des plus puissants sortilèges créés par la fondatrice de Nibara, Anaïs. Ce pouvoir portait le nom de Nibagliter. Soudain, alors que personne ne s'y attendait, une force mystérieux=se porta le document aux mains de Nino, puis un halo coloré vint l'envelopper. Puis, plus rien.Le noir. Le vide. Le néant. Tout ces mots sont regroupés en une grande classe : la perte de connaissance, plus communément appelée « évanouissement ».

Chap.29(et dernier)(il est long)(trèèèèès long)

Je sais ce que va faire le jeune homme ! S'écria Aaargh. (Ses parents n’avaient pas trop d'idées, concernant le nom de leur fils !!! Bien évidement, lorsque les ministres discutaient entre eux, il arrivait souvent que l'un deux évoquait le nom d' Aaargh, mais en accentuant son nom, ce qui donnait parfois :
« C'est vrai que tout le monde a débattu le sujet, mais particulièrement AAAAAARGH !
-Qu'est ce qui se passe, tu veux qu'on appelle les pompiers ?
-Non, enfin ! Je parle d'Aaaarg, tu sais, notre collègue ! » Bref, voilà pour vous donner une idée.)
-Ah bon, et quoi donc ? Demanda froidement Caron glacé (le frère de Ron glacé dans le manga Rave, Hiro Mashima)
-Ban, nous trahir !
-N'importe quoi !
-J'ai une idée sur la question, réplique Caron glacé le glacial (lol)
-Et quoi donc, Mon chère Maca...Heuuu....Caron glacé ?
-Et bien, Marr... heu...Rrant, mes chères confrères, je pense que le petit a reçu ou va recevoir très bientôt un immense pouvoir, et, aidé du Halo, va vaincre nos ennemis.
-Ah oui, le Halo, rien que ça ? Persifla Gasin, tout en fouillant dans un de ses nombreux sacs....
-Tout à fait, du Halo.
-Mmh, tu as probablement raison, Caron. D'autant plus que le halo le protège depuis qu'il est arrivé ici. Lâcha l'impérator, qui était resté silencieux jusque là.
C'est alors qu'une alarme retentit.

Vous remarquerez que Caron glacé, Rant et Gasin ont des prénoms quelques peu particuliers. Si vous rajoutez « ma » au début de chacun de leurs prénoms, ça donne : Macaron glacé, Marant et Magasin...

**********************************************************************

Nino ouvrit les yeux, puis regarda autour de lui. Il se trouvait dans une chambre, plus précisément, dans un lit. La chambre était de couleur crème, ainsi que les draps du lit, et que le lit lui même. Un rayon de soleil filtrait à travers les rideaux de la fenêtre. Crème, les rideaux. Il regarda sur la table de nuits, et y vit la carte au trésor. Il s'ébouriffa les cheveux, puis soupira. Au moins, pensa-t-il, je ne me suis pas fait tuer par Suygilato. La tête qu'il a dû faire, quand j'ai disparu avec le halo ! C'est drôle que je me souvienne de ça, puisque j’étais évanouis. Bah, c'est sûrement le halo qui me l'a dit, puisque je suis l'un des seuls à me faire reconnaître par le halo. Seuls les descendants d'Anaïs peuvent se faire reconnaître par le Halo. Bizarre que moi aussi, qui de suis pas un de ses descendants, me soit fait reconnaître par cette entité étrange. Il faudra que je sache pourquoi, mais, avant, il faut que je sache où je suis. Mais qu'est-ce-que je fais, bon sang ! S'écria-t-il, alors qu'il se lavait, puis sautait au plafond, avant d'y disparaître, comme par magie. Heu... Bon, OK, avec de la magie, car un sort lui avait été lancé, afin qu'il trouve la direction des cuisines inconsciemment.
Le plafond, c'était la porte. Celle qui était sur le mur était un trompe l’œil. Bref.
Il arriva donc aux cuisines, un peu étourdi par le voyage. Là, il tomba nez à nez avec une jeune fille absolument ravissante. Elle était rousse , avait les yeux verts pâle, une bouche fine et rouge, des pommettes roses très pâles, et...Elle était magnifique. Elle était une elfe. Nino tomba sous le charme...... Et tomba tout court, s’emmêlant les pieds.
Mince, se dit il, je suis amoureux !

*******************************************************************
« MAIS OU ES PARTIT LE GAMIN ? JE VEUX LE RETROUVER, ALORS DEPECHEZ VOUS SI VOUS NE VOULEEZ PAS FINIR GRILLES...COMME DES BROCHETTES DE PIIIIK !
-Oui, maître, mais il est impossible de le localiser, et...
-Et quoi ? Il a pris la carte ! Je savais que je n'aurais ps dû lui faire confiance, mais c'est cette espèce de Grouiiiiiiiiik qui a fichu mes plan en l'air, en lui donnant la carte, et en le transportant je ne sais où.
-C'est le Halo, le Grouiiiiiiiiiik, maître ?
-MAIS OUI, IMBECILE !
-Bien, maître.
-Maîîîîîîîître ! Maîîîîîîîîîîîîître !
-QUOI ?
-On a localisé le bambin !
-Parfait. Où est il ?
-Heu......
-OÛ ?
-En fait, il est chez....
-EH BIEN, J'ATTENDS !!!!!
-Chez Kanenta'Ari !
-Oh, allons lui rendre visite, alors ! »

***************************************************************

-Bon...Bonjour ! Articula Nino.
-Salut ! Tu es réveillé ? Demanda le magnifique elfe.
-Oui.
J'ai préparé ton petit déjeuner, lâcha la belle elfe en lui souriant.
-M...Merci ! Balbutia le pauvre garçon
Il prit son petit déjeuner en compagnie de la jeune fille, qui se nommait Kanenta'Ari. Ils discutèrent longuement et rirent. Ils devinrent amis. Le petit déjeuner avalé, Nino alla prendre une douche. Lorsqu'il fut prêt, Kan (il la surnommait ainsi) lui demanda :
« Alors, tu comptes faire quoi, maintenant ?
-Je vais me rendre sur le continent de Deralumentovenchimar, afin de trouver la pierre sacrée, et de récupérer, si possible, le pouvoir d'Anaïs, le Nibagliter.
-Je viens avec toi !!!!
-D'accord. Au passage, je suis à la recherche d'une potion qui pourrait sauver une fée d'une vingtaine d'années environ, quasi morte.
-Je sais où aller pour trouver ça ! Il y a, sur Aradix, la lune de notre monde, un marchand de potions, qui est aussi un très bon chaman.
-Alors, on finit de préparer nos bagages, et en route ! » cette déclaration fut suivie d'un grand remue ménage dans la petite maison. Au moment de partir, Kan Laissa un message sur cristallo pour ses parents, disant qu'elle se rendait sur Aradix, puis dans le Deralumentovenchimar avec son meilleur ami. C'est vrai que les deux jeunes avaient eu le temps d'approfondir leur amitié, vu qu'un mois s'était écoulé depuis que Nino avait étiré déposé chez Kan. Les bagages ont mis plus de temps que prévu, car il leur manquait pas mal de choses, et qu’ils durent faire les boutiques. Brefs, ils finirent par partir en direction du passage de transfert le plus proche.

*******************************************************

De là, ils se rendirent sur Aradix, où ils rencontrèrent Evali et Léo. Ils étaient tous deux « en couple ». Tous les quatre devinrent vite inséparables, et ils se rendirent ensemble chez le chaman. Ce dernier, surpris de voir des adolescents réclamer une telle potion, refusa. Puis, lorsque Nino dit que la fée aux ailes dorées était vraiment très mal, le chaman lui demanda si elle était au palais impérial, puis, sans un mot de plus, fila préparer ses bagages. Il dit à Nino qu'il se rendait sur place immédiatement. Le jeune garçon refusa de l'accompagner. Le chaman n'insista pas, puis se rendit au palais. Nino, Kan, Evali et Léo se rendirent ensuite au Deralumentovenchimar. Ils suivirent la carte au doigt et à l’œil. Un soir, alors que tout le monde était partit se coucher, Nino, n'arrivant pas à dormir, sortit de sa tente et s'assit sur un rocher, à 50 mètres de la tente. Il laissait divaguer son esprit, pensif. Il ne vit par Kan s'approcher de lui.
-Coucou ! Souffla la jeune elfe
-Ah, tu m'a fait peur , lâcha Nino en sursautant.
La belle vint s'asseoir à côté de lui, et posa sa tête sur l'épaule du garçon. Il tressaillit légèrement, surpris. Quand elle lui prit la main, il se pencha vers elle et l'embrassa, doucement. Elle ne le repoussa pas, et se laissa aller dans ses bras. Lorsqu'ils s'écartèrent l'un de l'autre, Kan lui dit qu'elle voulait vérifier un truc, puis elle l'embrassa elle aussi. Il fut surpris au début, puis répondit avec bonheur à son baiser. Lorsqu'ils s'écartèrent de nouveau, ils dirent en même temps :
-Je t'aime !
Surpris, ils dirent en même temps :
-Ça alors !
Puis :
-Mais moi, c'est plus ! Ah non, moi !
Puis ils éclatèrent de rire.
Le lendemain, le petit groupe poursuivit son chemin. Enfin, ils arrivèrent face à la pierre sacrée. Elle était magnifiquement sculptée, et elle était en cristal. Les quatre amis se regardèrent, et puis se dirent « ensemble. Nous allons la toucher ensemble », ce qu'ils firent. Mais alors qu'ils touchaient la pierre froide et lisse, le Halo vint et enveloppa Nino.

Arrivé à la pierre sacrée tu es,
Nibagliter tu auras
Car le descendant d'Anaïs tu es,
et les criminels les tuer tu pourras.

Heureux j'ai été, de te rencontrer,
devenons amis, si ton cœur te le dis,
mais le mien me dit,
que nous seront de très bons amis.

Nino, ému par cette déclaration, dit à l'étrange entité qu'elle était déjà son amie, et qu'il recevrait Nibagliter avec honneur.
2trangement, comme si La pierre sacrée avait entendu l'échange silencieux de Nino et du Halo, elle se mit à briller, encore et encore. Nino posa ses mains dessus, puis son bras s’enfonça dans le cristal. Lorsqu'il en ressortit, sur sa main était gravé le symbole de Nibara, un paon bleu aux milles yeux d'argent. C'est alors qu'il s'envola, sa magie luisant comme un feu argenté autour de lui. Il lâcha son pouvoir, qui frappa la totalité du monde des fées, leur univers tout entier. Un peu partout, on retrouvait des tas de cendres où, quelques secondes auparavant se trouvaient des criminels, des cambrioleurs, bref tous les méchants. Nino étendit son pouvoir, et frappa de plein fouet Lilas, puis le tronc dans son jardin, sur Terre, puis la planète entière. Lorsqu'il eut terminé, il redescendit doucement sur le sol, puis incanta un déplaçus qui le transporta, ainsi que ses amis , au palais impérial de Nibara.

*******************************************

Une fée majestueuse vint les accueillir, suivie par Julie, et presque toute la cour.
-Merci d'avoir envoyé Plume D'argent me soigner, fit elle, c'est vraiment un chaman exceptionnel, bien que personne ne le connaissait. Il m'a sauvé la fie.
Nino réalisa que c'était la fée aux ailes dorées. Qui était là, juste devant lui, en train de lui parler.
-Pour te remercier, reprit-elle, j'ai quelque chose à te dire.
Nino haussa un sourcil.
-Tu es mon neveu, donc l'Héritier du trône impérial de Nibara, car je suis l’impératrice sous ma forme véritable. Ton père, qui est en réalité mon frère, a quitté ce monde pour vivre avec Marie, ta mère, qu'il avait rencontré lors d'une de ses missions sur Terre. Ta sœur, Julie, est L'Héritière de l'Héritier. Voilà. Je ne vais pas te forcer à vivre ici, mais tu n'aura que peu de séjours sur terre, et tes amis terriens de doivent se douter de rien. Mais j'ai une surprise pour vous deux, les enfants, fit-elle en s'adressant à Nino et Julie. Elle s'écarta, et un couple s'avance.
-Marie, Thomas, Nino, Julie, vous voilà enfin réunis, après un an sans vous être vus !
La famille se fit un gros câlin, et Nino présenta ses amis à ses parents, puis sa petite amie.
Tout le monde était content de se retrouver, et une grande fête eut lieu.

Je ne vais pas vous faire la fin classique des contes, parce que c'est un peu...Comment dire....Monotone. Donc je vais arrêter là . Et, si vous le souhaitez, vous laisser imaginer la suite de l'histoire ?



FIN





Cette histoire vous a plu?
J'espère!
Je vous dis à dans je ne sais combien de temps.

Tanaka Cloarec