Rechercher dans ce blog

lundi 18 avril 2016

Ernest et Célestine



Ernest et Célestine

"Allez Mamie, s'il te plaît raconte- moi une histoire, allez! insista Mathieu
-Bon d'accord allons-y. C'est l'histoire d' Ernest et Célestine.
-Mais je la connais déjà celle- là Mamie!
-Cela m'étonnerait, allez écoute!
Depuis trois semaines Ernest a retrouvé le sourire. Avant il ne souriait plus.
-Pourquoi Mamie? L'interrompit Ernest.
Depuis qu'il a perdu son papa et sa maman il y a trois semaines, il s'est recroquevillé sur lui même.
Et pourquoi il a retrouvé le sourire? L'interrompit de nouveau Ernest.
Deux minutes papillon, j'y viens. Suite aux décès de ses parents, la seule personne restante de sa famille était sa tante Salie. Tante Salie a dû déménager à cause de sa santé fragile près d'un hôpital à Doulonville. Elle fait régulièrement des malaises mais aujourd'hui cela a cessé depuis deux semaines.
Ernest aide sa tante à descendre les cartons du camion. En entrant dans la maison Ernest pense aux malaises de sa tante, il n'a jamais assisté à l'un de ces malaises, il se demande comment réagir si un malaise se déclare. Après avoir aménagé la maison, Ernest monte dans sa chambre et il remarque que personne n'avait ouvert la fenêtre qui était pleine de poussière, s'apprêtant à ouvrir il entendit une magnifique voix de cristal. Curieux, il ouvre la fenêtre, et juste en face de son balcon, une autre maison, et sa voisine d'en face arrosait les fleurs. Cette inconnue était vêtue d'une robe rouge et avait les cheveux bruns. Ernest aurait pu rester des heures à la regarder mais elle tourna la tête vers Ernest qui referma brusquement sa fenêtre . 1, 2, 3 jours sans savoir qui elle était, comment elle s'appelait. Toute ces questions tournaient en rond dans sa tête. Il passait ses journées seul dans sa chambre mais avec cette inconnue dans le cœur. Et un jour...
-Un jour quoi Mamie?
Un jour Tante Salie ne se sentait pas bien et a appelé  Ernest pour qu'il aille au marché à sa place.
Alors Ernest obéit et sortit de la maison, il passa par toutes le petites ruelles étroites, sur le chemin du retour, l'inconnue revenait du marché son panier à son le bras. Mais ils se foncèrent dedans et les fruits et légumes  du panier s'écrasèrent par terre. Chaque ruelle portait un nom, celle si s'appelait "la ruelle des amoureux" l'inconnue fit:
-Zut zut zut, je n'ai plus d'argent pour acheter d'autres fruits et légumes!!!
Ernest est confus et s'excuse:
-Tiens, je te donne de l'argent pour me faire pardonner, d'accord? 
L'inconnue se relève et dit : 
-C'est toi mon voisin qui regardait par la fenêtre l'autre jour?
-Oui, fit Ernest, honteux
-Je m'appelle Célestine et toi?
-Ernest
-Tu habite là depuis longtemps? lui demanda Célestine
-Non, je suis arrivé la semaine dernière. répondit timidement Ernest.
-Assez discuté, allons au marché! décida Célestine.
De retour chez Célestine, elle lui dit
-Au revoir!, en lui déposant un baiser sur la joue.
Ernest rentra chez lui avec un grand sourire aux lèvres. Sa tante lui demanda ce qui se passait et il répondit: « Une histoire compliquée ! »
Il remonta dans sa chambre, en entrant il remarqua une feuille pliée en avion. Il la prit et la déplia.
Sur le papier blanc au centre de la feuille était dessiné un gros coeur rouge. Du haut de son petit nuage Ernest entend appeler àl'aide!
Il se précipita en bas et vit sa tante allongée sur le sol :le malaise !
D'un seul coup tout les conseils de premiers soins reviennent dans la tête d'Ernest! Ces premiers soins c'est son père qui les lui a appris! Il courut chercher les voisins, le papa de Célestine était médecin, il appela les pompiers!
Tout ce petit monde passa la nuit à l'hôpital, le lendemain chacun rentra chez soi.
Allongé sur son lit Ernest n'avait plus qu'une chose en tête: Célestine
Lundi quand Ernest rentra de l'école il trouva une pièce de 1 euro!!!
-Oh la chance, j'aimerais bien trouver un euro en allant a l'école s'exclama Mathieu !!
-Mais laisse- moi finir mon histoire enfin !!
-Oui, oui pardon
-Bon où en étions nous... Ah oui ! En se relevant, il vit une affiche qui disait : le bouquet de fleurs de votre choix pour seulement 1 euro profitez- en !!!
Ensuite il courut chez le fleuriste.
-Un bouquet de fleurs ,s'il vous plait! Demanda Ernest au fleuriste.
-Oui, bien sur quelles fleurs veux- tu?
-Eeeh un bouquet de roses !
-Eh voilà, cela fait un euro !  Merci
Ernest sortit de chez le fleuriste et rentra chez lui, enfin non, il s'arrêta devant chez Célestine et il déposa le bouquet avec un petit mot : Je t'aime.
Et voilà pourquoi le jeune Ernest avait retrouvé le sourire !
-Fin de l'histoire, mon petit Mathieu, maintenant au lit !
-Mamie Célestine tu diras à papi Ernest de venir me faire un bisou?   Mais dit-il, attends, papi Ernest , mamie Celestine , mais c'est vous!!!!!!!
wouaouhhh!!